Mondiaux 2023 : L'erreur cocasse de Fillon-Maillet

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 08 février 2023 à 22h26

Ce mercredi à l'arrivée du relais mixte des Mondiaux de biathlon, Quentin Fillon-Maillet a commis une erreur qui a failli coûter le podium à l'équipe de France.

Les Mondiaux 2023 de biathlon ont débuté ce mercredi à Oberhof en Allemagne avec en guise d'entrée, le relais mixte. Celui-ci a couronné la Norvège de Johannes Boe, intouchable dès l'entame de la compétition. Pas en reste, le clan tricolore a glané la médaille de bronze derrière l'Italie. Une récompense qui a pourtant bien failli échapper aux Bleus en fin de course. Le dernier relayeur, Quentin Fillon-Maillet, s'est trompé de trajectoire dans la dernière ligne droite. Une erreur monumentale qu'il a toutefois rapidement effacée, revenant sur ses pas à grande vitesse afin d'emprunter le bon chemin.



"J'étais en train de célébrer avec le public, tout d'un coup je me rends compte qu'il n'y a pas de ligne d'arrivée" a relaté le quintuple médaillé olympique après la course. Tandis que la route se séparait en deux, le Français est passé à gauche alors que le dernier tronçon du parcours se trouve à droite. La troisième place de ce relais mixte s'est donc jouée à quatre secondes près. Fort heureusement, le dernier relayeur autrichien, Simon Eder, accusait un retard trop important au moment de cette erreur de navigation de QFM.

Plus de peur que de mal

Ne manquant pas d'humour, le biathlète français a posté un commentaire sur son compte Twitter plein d'autodérision. "Pour le suspense... J'étais pas loin de finir sur @FFLose" a-t-il publié avec plusieurs émoticônes accompagnant son texte. Quentin Fillon-Maillet fait allusion à la Fédération Française de la Loose, attribuant des points et des récompenses aux sportifs tricolores se distinguant par leurs mésaventures. De repos jeudi et vendredi, le chef de file de la délégation bleue à Oberhof rechaussera les skis samedi à l'occasion du sprint masculin (10km).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.