Biathlon - Poursuite de Canmore (F) : Vittozzi s'impose devant quatre Françaises

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 16 mars 2024 à 19h20

Ce samedi, Lisa Vittozzi a remporté la poursuite de Canmore en devançant Lou Jeanmonnot, Justine Braisaz-Bouchet, Julia Simon et Gilonne Guigonnat. De plus, l'Italienne en profite pour prendre la tête du classement général.

En cette fin de saison, Lisa Vittozzi brille de mille feux ! En effet, quelques jours après avoir remporté le sprint à Canmore, l'Italienne a enchaîné en s'imposant lors de la poursuite au Canada. En ne commettant qu'une faute au tir ce samedi, cette dernière a notamment devancé à l'arrivée quatre Françaises, à savoir Lou Jeanmonnot, Justine Braisaz-Bouchet, Julia Simon et Gilonne Guigonnat, qui ont, elles, connu beaucoup plus de difficultés dans cet exercice (entre deux et trois fautes). Après celui à Ruhpolding courant janvier, ce deuxième succès cette saison en poursuite permet en plus à la biathlète de 29 ans de remporter le petit globe de la spécialité, avec 14 points d'avance sur Simon, avant de peut-être connaître un plus grand bonheur ce dimanche. En effet, cette première récompense pourrait être suivie d'une autre encore plus grande.

Vittozzi fait coup double

Alors qu'elle compte désormais cinq victoires cette saison, dont deux à Canmore, Vittozzi a fait le plein de points ces derniers jours et s'est donc également emparée ce samedi du dossard jaune de leader de la Coupe du monde. Si Ingrid Landmark Tandrevold connait des difficultés ces derniers temps, elle a dû se contenter de la 19eme place lors de la poursuite, ce n'est pas le cas de l'Italienne, qui termine cette saison de façon tonitruante. Car, avant la dernière course de l'année, une mass-start qui se disputera ce dimanche 17 mars (à partir de 18h10), Vittozzi compte désormais 61 points d'avance sur la Norvégienne, sa désormais seule rivale au classement général. Sur le podium, Jeanmonnot (3eme, avec 93 points de retard) ne pourra en tout cas plus la rattraper. Actuellement en tête du classement de la mass-start, Simon tentera donc de remporter le petit globe de la spécialité.

BIATHLON - COUPE DU MONDE (F) / POURSUITE DE CANMORE
Classement final - Samedi 16 mars 2024
1- Lisa Vittozzi (ITA) en 28'15''9 (1 faute au tir)
2- Lou Jeanmonnot (FRA) à 12''2 (3)
3- Justine Braisaz-Bouchet (FRA) à 19''4 (3)
4- Julia Simon (FRA) à 1'03''2 (3)
5- Gilonne Guigonnat (FRA) à 1'07''6 (2)
...
26- Jeanne Richard (FRA) à 2'38''5 (2)
...
37- Sophie Chauveau (FRA) à 3'24''1 (5)
...

Classement général de la Coupe du monde
1- Lisa Vittozzi (ITA) 1 071 points
2- Ingrid Landmark Tandrevold (NOR) 1 010
3- Lou Jeanmonnot (FRA) 978
...

Classement de la Coupe du monde de poursuite
1- Lisa Vittozzi (ITA) 398 points
2- Julia Simon (FRA) 384
3- Lou Jeanmonnot (FRA) 378
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.