Ski de bosses : Laffont brille au Mont Tremblant

Ski de bosses : Laffont brille au Mont Tremblant©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 09 janvier 2022 à 10h50

A un mois des JO de Pékin, la Française Perrine Laffont s'est imposée samedi lors de l'épreuve de Coupe du Monde au Mont Tremblant.



A un mois des Jeux Olympiques de Pékin, Perrine Laffont affûte ses armes, et ses skis. La jeune Française spécialiste du ski de bosses, sacrée championne olympique il y a quatre ans à Pyeongchang à l'âge de 19 ans, a déjà tout gagné mais elle a encore faim. En quête du doublé olympique, l'Ariégeoise s'est illustrée en s'imposant samedi au Mont Tremblant, décrochant ainsi sa première victoire en single cette saison. Son 23eme succès en Coupe du Monde.

Laffont : « Je suis fière de moi »

Au Canada, Laffont avait déjà réalisé une 2eme place vendredi lors de la 4eme étape de la Coupe du Monde en grimpant sur le podium lors de la Super Finale avec 81,43 points, juste derrière la Japonaise Anri Kaamura (81,76 pts). Victime d'une chute à l'Ape d'Huez il y a trois semaines et d'une commotion cérébrale heureusement sans graves conséquences, la Pyrénéenne s'est bien remise. Samedi, elle a encore fait mieux que la veille. Après avoir dominé les qualifications, Perrine Laffont a brillé lors de la Finale 1 puis a survolé sa concurrente Jakara Anthony au cours de la Super Finale. La skieuse acrobatique a atteint 82,55 points grâce notamment à un Cork 720 sur son deuxième saut.

« Je suis fière de mon run aujourd'hui (samedi). La course était vraiment très bonne, tout s'est bien déroulé. Je suis fière de moi. Avant les Jeux, je suis confiante bien qu'un peu stressée avec le Covid. Mais je suis prête pour cette échéance », a réagi Perrine Laffont, qui peut devenir la première médaillée de la délégation tricolore aux Jeux Olympiques de Pékin, le 6 février. Tenante du titre et toujours au top quatre ans après sa médaille d'or, la Française, trois titres mondiaux (un en bosses, deux en bosses en parallèle) et quatre sacres en Coupe du Monde au compteur, sera favorite de sa discipline en Chine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.