Championnats d'Europe : Boukli " trop heureuse "

Championnats d'Europe : Boukli " trop heureuse "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 30 avril 2022 à 08h53

Sacrée championne d'Europe vendredi, Shirine Boukli a confié son grand bonheur à Sofia où elle a été la seule Française sacrée lors de la première journée.



Les Championnats d'Europe de judo ont débuté vendredi à Sofia avec une première médaille d'or pour la délégation française. Shirine Boukli a raflé la mise chez les moins de 48 kilos en dominant Catarina Costa à l'issue d'un combat tendu. Il y a eu deux pénalités de chaque côté, la Portugaise a été soignée à la main gauche puis la Française a réalisé un waza-ari décisif. Boukli a ainsi retrouvé un titre, deux ans après le premier en 2020.

« C'est une belle journée, le fruit de tout un travail »

« Je suis trop heureuse, ça fait plaisir. C'est une belle journée, le fruit de tout un travail. Depuis septembre, on nage dans le doute, un peu. Mais je sais que tout ce que j'ai produit cette année même si ce n'était pas que de l'or, c'était pour être prête sur ce genre d'événement. Là, j'ai prouvé que je sais être présente quand il le faut », s'est réjouie Shirine Boukli qui, au contraire de 2020, était attendue au tournant cette fois. « Je ne sais pas si c'est plus dur mais c'est différent. J'essaie de vivre ce statut avec une certaine assurance, confiance en moi qui me permettrait de me libérer encore plus. C'est comme quand on est outsider, on lâche les chevaux, on n'a rien à perdre. Là, c'est un peu pareil. Ç'a été une très belle journée même si la demi-finale a été difficile mais j'ai su être forte et ne rien lâcher », a observé Boukli.

La jeune sportive française de 23 ans se projette désormais vers les Mondiaux qui se dérouleront en octobre en Ouzbékistan. « Oui, j'ai envie d'être prête sur ce genre d'événements importants, a clamé Shirine Boukli. Les Championnats c'est là où il y a les titres. Je veux être prête pour des Mondiaux et ramener le titre. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.