Poids Lourds - Usyk : "Fury ? Je vais lui botter le c.."

Poids Lourds - Usyk : "Fury ? Je vais lui botter le c.."©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 21 août 2022 à 16h20

Au sortir de sa victoire ce samedi contre Anthony Joshua, Alexandre Usyk a provoqué Tyson Fury en conférence de presse.

La nuit dernière à Djeddah en Arabie Saoudite, Alexandre Usyk a remporté, sur décision partagée, la revanche du choc des titans dans la catégorie des poids lourds face à Anthony Joshua. Ainsi, l'Ukrainien conserve ses ceintures mondiales WBA-WBP-IBF. Un sacré tour de force pour ce trentenaire (35 ans exactement) invaincu en vingt combats mais encore méconnu du grand public deux ans auparavant. Cependant, une ceinture mondiale manque à son palmarès. Le titre mondial WBC de la catégorie reine demeure détenu par Tyson Fury qui n'a pas manqué de commenter la victoire d'Alexandre Usyk sur les réseaux sociaux.



"Tous les deux étaient de la m... Un des pires Championnats de poids lourds que j'ai jamais vus. C'était bullshit. Je les anéantirais tous les deux le même soir. Sortez votre carnet de chèques parce que le Gypsy King est là, pour toujours !" s'était exclamé le "Gipsy King" devant son téléviseur via un post publié sur son compte Twitter. Une réaction qui n'a pas manqué de faire réagir Alexandre Usyk dont l'objectif ultime est de battre Tyson Fury avant de se retirer de la boxe professionnelle. "C'est vrai c'est ce que j'ai dit sur le ring. Je vais lui botter le c.." a alors lâché l'Ukrainien en conférence de presse avant d'exploser de rire.

"Le monde entier connaît l'Ukraine comme le pays qui se défend contre la deuxième plus grande armée du monde"

Heureux d'avoir pu rendre fier le peuple ukrainien, le champion du monde a par la suite laissé parler son cœur quant au contexte actuel grave dans son pays. "Beaucoup de gens connaissent l'Ukraine grâce à nos athlètes, comme les frères Klitschko, Andriy Shevchenko, Usyk, Lomachenko. Maintenant, le monde entier connaît l'Ukraine comme le pays qui se défend contre la deuxième plus grande armée du monde. Et nous sommes très forts. Et nous donnons beaucoup en retour. Certaines personnes dans le monde sous-estiment ce qui se passe. Je veux lancer un appel à tous, ouvrez les yeux et voyez ce qui se passe en Ukraine. Les Ukrainiens n'abandonnent jamais, ils vont toujours jusqu'au bout, ils gagnent toujours. Nous allons définitivement gagner. Nous avons juste besoin d'un peu plus de temps."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.