Boxe : Pacquiao prend sa retraite

Boxe : Pacquiao prend sa retraite©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 29 septembre 2021 à 09h20

Ce mercredi, à travers une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux officiels, le boxeur philippin Manny Pacquiao (42 ans) a annoncé sa retraite.

C'est la fin d'une ère. A travers une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux officiels, ce mercredi, le Philippin Manny Pacquiao, véritable star internationale, a officiellement annoncé se retirer du monde de la boxe professionnelle, après plus de 25 ans passés sur les rings. Une décision qui est la « plus difficile » de sa vie. En 25 ans, le Philippin a notamment été champion du monde en huit catégories de poids différents. Véritable légende de son sport, Manny Pacquiao, qui a grandi dans la rue, est désormais candidat à l'élection présidentielle aux Philippines, pour tenter de succéder au président philippin, à savoir Rodrigo Duterte. Une annonce intervenue il y a de cela dix jours, alors que cette fameuse élection se tiendra au mois de mai prochain. Avant de faire cette fameuse annonce de candidature, le boxeur disputait alors son tout dernier combat chez les professionnels. Et plus précisément le 22 août dernier, du côté de Las Vegas, où il s'était alors incliné contre le Cubain Yordenis Ugas.


Pacquiao est entré en politique en 2010

Ce n'est pas la première fois que le principal intéressé, aujourd'hui âgé de 42 ans et héros national, parle politique, lui qui y est entré en 2010, avant de devenir député puis ensuite sénateur, lors de l'année 2016. Dans sa vidéo annonçant cette nouvelle de son retrait, Pacquiao a ainsi notamment déclaré : « C'est dur pour moi d'accepter que ma carrière de boxeur est terminée. » Une carrière entamée au mois de janvier 1995, avec une bourse d'un total de 19 euros, alors qu'aujourd'hui, sa fortune est estimée à plus de 500 millions de dollars. Dans son message, Manny Pacquiao, marié et père de cinq enfants, a eu un petit mot pour Freddie Roach, qui n'est autre que son entraîneur de longue date, mais le Philippin, considéré comme l'un des meilleurs boxeurs de tous les temps, a également pensé à ses très nombreux fans à travers le monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.