Une légende du MMA dans un état critique après un acte héroïque

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 13 mars 2024 à 12h13

Ancien combattant de l'UFC, l'Américain Mark Coleman (59 ans) a dû être placé dans le coma après avoir sauvé ses parents d'un incendie qui ravageait leur maison dans l'Ohio.

Premier champion poids lourds de l'UFC, en 1997, et légende du MMA, Mark Coleman est dans un état critique. Aujourd'hui âgé de 59 ans, celui qui a commencé en tant que lutteur, et terminé sa carrière comme catcheur professionnel, a dû être héliporté à l'hôpital de Toledo (Ohio), et placé dans un coma artificiel en soins intensifs après avoir été l'auteur d'un acte héroïque pour sauver la vie de ses parents. Son manager, Michael DiSabato, en a dévoilé les détails pour NBC News. Mardi, à 4 heures du matin, un incendie s'est déclaré dans la cuisine de la maison des parents de Mark Coleman, à qui il avait rendu visite. Alerté par son chien, Hammer, soit le même surnom qu'il portait lorsqu'il combattait, il a pu extraire ses parents de la maison dont le toit était en train de s'effondrer. Il y est retourné pour sauver son chien, mais celui-ci n'a pas survécu, alors que la maison a elle fini en miettes.

"Il est et sera toujours un combattant"

Coleman s'est ensuite effondré, après avoir inhalé de la fumée. "Comme beaucoup le savent, notre père a été impliqué dans un incendie de maison tôt ce matin avec ses parents et son chien bien-aimé, Hammer. Il a réussi à transporter ses deux parents hors de la maison mais malgré tous ses efforts, il n'a pas pu sauver Hammer. Il a été transporté par avion à l'hôpital où il se bat actuellement pour survivre après cet acte héroïque, a ensuite écrit sa fille Morgan sur Instagram. Notre père a toujours été notre héros et représente tout pour nous. Il est et sera toujours un combattant. L'homme le plus fort et le plus courageux que je connaisse. S'il vous plaît, continuez à prier pour lui et notre famille pendant cette période extrêmement difficile."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.