Bleus : Prandi a coupé son téléphone après les JO

Bleus : Prandi a coupé son téléphone après les JO ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 07 octobre 2024 à 23h36

Invité de Stephen Brun sur RMC, l'arrière gauche de l'équipe de France et du PSG Elohim Prandi est revenu sur le cruel échec des Bleus aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Sur une action improbable d'Elohim Prandi (un jet franc à 12m au buzzer), l'équipe de France masculine de handball s'était qualifiée pour la finale de l'Euro en janvier dernier. Sur une action tout aussi improbable de Dika Mem (une perte de balle sur l'engagement à six secondes de la fin), les Bleus ont laissé les Allemands arracher la prolongation, puis se qualifier pour les demi-finales du tournoi olympique de Paris 2024. Elohim Prandi aurait sans doute échangé une finale européenne contre une demie olympique, et l'arrière gauche des Bleus et du PSG n'a pas caché que la déception avait été immense après ces JO ratés. Il s'est confié dans l'émission de Stephen Brun sur RMC. "Après les Jeux, j'ai coupé mon téléphone et j'ai dit à mes parents de ne pas m'appeler pendant cinq, six jours, à part s'il y avait vraiment une urgence. On cogite, il y a beaucoup de remise en question parce que ce sont les JO mais surtout parce que c'est à Paris, à la maison, devant tes fans, tes amis. La déception est encore plus grande. J'ai préféré couper et m'isoler pour me tourner vers mes objectifs avec le Paris-Saint-Germain. On ne peut pas être un sportif de haut niveau si on n'est pas prêt à accepter les défaites et les désillusions. J'ai d'autres ambitions avec le PSG, il faut switcher très rapidement par rapport à ça, tu es obligé."

Prandi : "La Ligue des champions est la priorité"

Sous contrat jusqu'en 2028 avec le club parisien, le joueur de 26 ans croit en la possibilité de remporter la Ligue des champions pour la première fois de l'histoire du club : "La Ligue des champions est la priorité, c'est une ambition que l'on a depuis longtemps mais on a un nouveau groupe avec des joueurs qui ont besoin de s'installer et nous sommes là pour les accompagner", affirme Prandi. Pourtant, à l'instar de ce qu'il se passe en football, le PSG Handball semble avoir rétrogradé dans la hiérarchie européenne, à l'image de sa déroute 41-28 à Veszprem. Mais d'ici le printemps prochain, tout reste possible.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.