XV de France : Vanverberghe, forfait contre l'Australie, est remplacé par Cazeaux

XV de France : Vanverberghe, forfait contre l'Australie, est remplacé par Cazeaux©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 06 juillet 2021 à 21h40

Censé débuter, sur le banc des remplaçants, la première rencontre contre l'Australie, ce mercredi (12h00, heure française), Florent Vanverberghe ne pourra finalement pas tenir sa place. C'est Cyril Cazeaux qui le remplace.

Changement pour le XV de France. Ce mardi, via son compte Twitter officiel, la Fédération française de rugby (FFR) a annoncé que Florent Vanverberghe ne pourra finalement pas tenir sa place. Retenu pour la toute première fois en sélection, le deuxième ligne de Castres, qui aurait dû débuter cette première rencontre, sur le banc des remplaçants, contre l'Australie, ce mercredi, sera remplacé par Cyril Cazeaux. Vanverberghe ne pourra pas tenir sa place, en raison d'une blessure à une hanche. De son côté, Cazeaux, aujourd'hui âgé de 26 ans et qui évolue du côté de Bordeaux-Bègles, a déjà porté le maillot de l'équipe de France à seulement deux petites reprises.


Trois matchs prévus contre l'Australie

La dernière est intervenue pas plus tard que le 13 mars dernier, lors du tout dernier Tournoi des Six Nations, contre l'Angleterre, du côté de Twickenham. Ce jour-là, la France s'était alors inclinée de très peu (23-20). Pour rappel, les Bleus se trouvent donc actuellement en Australie pour y effectuer une tournée. A cette occasion, les hommes de Fabien Galthié doivent rencontrer le pays hôte, les Wallabies, à trois reprises. La première interviendra donc ce mercredi, à 12h00 heure française. Les deux autres duels prévus sont programmés les 13 et 17 juillet prochains, respectivement du côté de Melbourne et de Brisbane.

Le XV de départ de l'équipe de France
Jaminet - Penaud, Vincent, Danty, Villière - (o) Carbonel, (m) Couilloud - Jelonch (cap), Macalou, Cretin - R.Taofifenua, Geraci - Bamba, Barlot, Gros.
Remplaçants : Etrillard, Walcker, Falatea, Cazeaux, Pesenti, Woki, Iribaren, Bouthier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.