XV de France : O'Gara milite pour un retour de Jégou

XV de France : O'Gara milite pour un retour de Jégou ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 12 janvier 2025 à 17h10

Le technicien irlandais du Stade Rochelais s'est exprimé sur son troisième ligne Oscar Jégou. Pour Ronan O'Gara, son joueur mérite au minimum sa place dans le groupe du XV de France.

Mercredi 15 janvier 2025, Fabien Galthié annoncera le groupe des 42 joueurs sélectionnés pour préparer l'ouverture du Tournoi des Six Nations. Un premier match contre le Pays de Galles attend les Bleus le 31 janvier au Stade de France (21h15). Si Gaël Fickou (pouce), Jonathan Danty (genou) et Charles Ollivon (genou) sont d'ores et déjà forfaits, la liste sera scrutée de près avec de potentielles surprises. Cela pourrait être le cas d'Oscar Jégou. Le 10 décembre dernier, le joueur de La Rochelle avait bénéficié d'un non-lieu de la part de la justice argentine suite à l'affaire de viol présumé - l'avocate de la plaignante a indiqué avoir fait appel de la décision. Pour Oscar Jégou et Hugo Auradou (Pau), les portes de l'équipe de France peuvent à nouveau s'ouvrir. "Tant qu'il n'y aura pas de non-lieu officiel, Hugo Auradou et Oscar Jégou ne rejoueront pas en équipe de France. La position que j'exprime est celle de la FFR." avait commenté lors de l'affaire, Jean-Marc Lhermet, vice-président de la Fédération française de rugby.

O'Gara estime que Jégou mérite une place dans le groupe

Alors que La Rochelle reçoit le Leinster en Coupe d'Europe ce dimanche, Ronan O'Gara a donné son avis sur son troisième ligne. "C'est un très bon joueur qui mérite, au minimum, d'être dans le groupe" a confié l'Irlandais dans les colonnes de Sud-Ouest. De là à faire partie des 23 pour le match d'ouverture des Bleus ? Le manager rochelais n'a pas de réponse, mais une chose est sûre pour lui, Oscar Jégou est performant avec son club. En décembre dernier, O'Gara avait fait part de la vigilance qu'il devait avoir avec Jégou. L'encadrer, l'éduquer et le protéger, les termes du manager étaient soigneusement choisis. Fabien Galthié avait pour sa part évoqué les deux joueurs après la tournée en Amérique du sud, précisant leur très bonne performance. Mais depuis, la situation a évidemment bien évolué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.