XV de France : Laporte dithyrambique au sujet de Dupont

XV de France : Laporte dithyrambique au sujet de Dupont©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 20 mars 2022 à 19h10

Lors d'un entretien pour Midi Olympique, Bernard Laporte, le président de la FFR, a notamment vanté les mérites d'Antoine Dupont, le capitaine du XV de France.



Depuis samedi soir, le ciel est bleu pour le rugby français. En effet, victorieux de l'Angleterre (25-13), lors de la 5eme journée du Tournoi des 6 Nations, le XV de France a remporté la compétition en réalisant le Grand Chelem, une première depuis 12 ans. A l'approche de "leur" Coupe du monde, en 2023, les Tricolores bénéficient d'une superbe génération que Fabien Galthié, qui devrait prochainement prolonger jusqu'au Mondial 2027, et son staff ont su fédérer pour renouer avec les plus belles heures du rugby français. Un joueur illustre parfaitement cela, c'est Antoine Dupont, le demi de mêlée de Toulouse, qui a été élu meilleur joueur du monde en 2021. Devenu capitaine du XV de France en l'absence de Charles Ollivon, l'intéressé a vu Bernard Laporte se lâcher à son sujet. « Antoine, c'est un monstre de notre jeu. Il n'y en a pas un tous les ans. Il répond toujours présent quand il faut l'être », a notamment déclaré ce dernier.

« Le football avait « Zizou », nous avons Dupont »

« C'est un champion. Le champion, c'est celui qui décide. Et Antoine décide. Il est toujours décisif. Tu sens qu'il est le patron naturel de cette équipe. Ses partenaires le regardent comme un patron. Antoine ne parle pas beaucoup, ne tape pas souvent du poing sur la table, mais d'un regard, d'un mot... Il a juste à froncer les sourcils pour se faire comprendre. Le football avait « Zizou », le handball Karabatic, nous avons Dupont. C'est LE patron de cette équipe, a par la suite expliqué le président de la Fédération française de rugby, lors d'un entretien accordé à Midi Olympique. Il me rappelle tellement quelqu'un qui a compté pour moi, qui est Jacques Fouroux. Ils ont tous les deux portés les couleurs du FC Auch. Il en est son descendant naturel. Les autres le badent et sont prêts à aller au bout du monde avec lui. Fin de la discussion. » On espère désormais le voir avec le sourire au Stade de France le 28 octobre 2023, après la finale de la Coupe du monde dans l'Hexagone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.