XV de France : Commotion pour Taofifenua, béquille pour Tatafu

XV de France : Commotion pour Taofifenua, béquille pour Tatafu ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le dimanche 17 novembre 2024 à 12h16

La victoire contre les All Blacks (30-29) a laissé quelques traces au sein de l'équipe de France, notamment chez Romain Taofifenua et Tevita Tatafu.

Au lendemain de la belle victoire contre la Nouvelle-Zélande (30-29) et à cinq jours du dernier match de la Tournée d'automne, au Stade de France contre l'Argentine, deux joueurs du XV de France pointent à l'infirmerie : Romain Taofifenua et Tevita Tatafu. Le deuxième ligne du Racing 92, âgé de 34 ans, entré en jeu à la 48eme minute à la place d'Emmanuel Meafou, avant de sortir sept minutes plus tard pour être remplacé par Charles Ollivon, a subi une commotion cérébrale. Le protocole passé au moment de sa sortie du terrain s'est avéré positif et il n'a pas pu reprendre le jeu. Le joueur aux 53 sélections (3 essais) est donc d'ores et déjà forfait pour le match face aux Pumas. Le pilier de Bayonne Tevita Tatafu (22 ans), qui a honoré sa deuxième sélection samedi soir, en étant titulaire avant de sortir après seulement neuf minutes de jeu (remplacé par Georges-Henri Colombe), souffre quant à lui d'une béquille au niveau du genou. Sa participation au prochain match n'est pour l'instant pas remise en cause.

Boudehent va bien

A noter que les nouvelles sont rassurantes pour Pierre Boudehent, le troisième ligne titulaire, remplacé à la 69eme par Peato Mauvaka. Le Rochelais, auteur du deuxième essai français pour sa treizième sélection, était sorti en raison d'une suspicion de commotion car "le docteur a cru voir quelque chose mais il n'y avait rien", a expliqué Boudehent en zone mixte. Il postule donc à une place sur la feuille de match contre l'Argentine. Lundi, Fabien Galthié et son staff dévoileront la liste des 42 joueurs retenus pour préparer la rencontre contre les Pumas, avant l'annonce de la composition d'équipe mercredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.