Dupont, le plus recherché sur Google après Mbappé

Dupont, le plus recherché sur Google après Mbappé ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 11 décembre 2023 à 21h11

Antoine Dupont, le capitaine du XV de France, aura été le deuxième sportif le plus recherché sur Google en France en 2023, derrière Kylian Mbappé.


Alors que la fin d'année approche, Google fait le bilan de 2023. Le moteur de recherche le plus utilisé au monde a dévoilé ses statistiques de l'année en fonction des pays. Avec des recherches classées en différentes catégories. Dans celle des sportifs, en France, un seul rugbyman apparaît dans le Top 10 des plus recherchés sur Google : il s'agit du capitaine du XV de France, Antoine Dupont, qui pointe en deuxième position derrière Kylian Mbappé. Celui qui porte le brassard chez les Bleus du foot est accompagné dans ce Top 10 par deux coéquipiers du PSG : Sergio Rico (4e), le portier espagnol longtemps resté dans le coma après un accident de cheval, ainsi que Randal Kolo Muani (9e), qui a rejoint le club de la capitale dans les dernières minutes du mercato.

Dupont devant Bardot

On retrouve également dans ce classement un joueur (Carlos Alcaraz, 3e) et une joueuse (Karolina Muchova, 10e) de tennis, un combattant de MMA (Ciryl Gane, 5e), un nageur (Léon Marchand, 6e), un boxeur (Tyson Fury, 7e) et un judoka (Teddy Riner, 8e). Et si on regarde le classement des personnalités publiques, Mbappé arrive encore en tête devant Dupont, au sein d'un Top 5 où on retrouve les acteurs Brigitte Bardot (3e) et Jeremy Renner (5e) ainsi qu'Amandine Pelissard (4e), personnalité de la télé-réalité. A noter que Dupont a connu son pic de recherches sur Google lors de la semaine entre le 17 et le 23 septembre. Car c'est le 21 septembre, à l'Orange Vélodrome, qu'il a été victime d'une fracture maxillo-zygomatique sur un choc face à un joueur namibien lors de la victoire des hommes de Fabien Galthié en phase de poules. Il avait effectué son retour dans l'équipe tricolore à l'occasion du quart de finale perdu face aux futurs champions du monde sud-africains, qui est le match le plus recherché de l'année sur Google en France, devant OM-PSG et un autre match de rugby, celui d'ouverture de la Coupe du monde entre le XV de France et les All Blacks.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.