Après la blessure de Dupont, "la France a peur"

Après la blessure de Dupont, "la France a peur"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 22 septembre 2023 à 13h49

Pour les médias étrangers, la blessure d'Antoine Dupont, victime d'une fracture maxillo-zygomatique face à la Namibie, compromet forcément les chances d'un premier titre mondial.

"La France a peur". Le quotidien irlandais The Irish Independent résume bien dans quel état se trouve la France du rugby au lendemain de la terrible blessure d'Antoine Dupont, lors de la plus large victoire de leur histoire du XV de France contre la Namibie (96-0), jeudi soir à Marseille pour le compte de la troisième journée de la phase de poules de cette Coupe du monde à domicile. Victime d'une fracture maxillo-zygomatique après un gros choc Johan Deysel, le capitaine tricolore est très incertain pour le reste de la compétition, même si le staff des Bleus n'a pas communiqué sur sa durée d'indisponibilité.

"Un coup dur pour la France"

En Angleterre, le Guardian estime que "les espoirs de la France pour cette Coupe du monde risquent d'être considérablement compromis" si jamais Dupont était éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, ce qui devrait être le cas en cas d'opération. "La perte de Dupont porterait un coup dur aux chances de la France de remporter la Coupe du monde pour la première fois", ajoute la BBC. Pour le Daily Mail, "toute la France et les fans de rugby du monde entier espèrent désespérément que la superstar de Toulouse pourra faire mentir ce triste diagnostic."

Une blessure qui "gâche" le record

De l'autre côté du globe, l'Australian Associated Press juge que "la blessure de Dupont gâche la victoire record de la France en Coupe du monde", alors que les Néo-Zélandais de 1 News tancent le sélectionneur tricolore : "Fabien Galthié va être remis en question pour avoir laissé son meilleur joueur sur le terrain alors que l'équipe menait 54-0." Enfin, chez les Italiens, prochains adversaires des Tricolores, le 6 octobre, on souligne que "la France craint pour Dupont", selon la version transalpine d'Eurosport, à deux semaines du choc entre les deux formations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.