Tournoi des 6 Nations (J4) : Les XV de départ d'Irlande-Italie

Tournoi des 6 Nations (J4) : Les XV de départ d'Irlande-Italie©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 22 octobre 2020 à 21h55

Découvrez les XV de départ de l'Irlande et de l'Italie, qui s'affrontent ce samedi à Dublin pour le compte de la quatrième journée du Tournoi des 6 Nations.

Quasiment sept moins après l'interruption de la compétition par le coronavirus, le Tournoi des 6 Nations reprend ses droits ce samedi. Actuel quatrième du classement, l'Irlande va recevoir l'Italie avec l'espoir de revenir sur l'Angleterre et la France, co-leaders du classement avant la dernière journée disputée le week-end prochain. Pour cette rencontre décisive, Andy Farrell a décidé de faire confiance à la jeunesse avec quatre joueurs qui feront leurs premiers pas sous le maillot du XV du Trèfle. A l'aile, Hugo Keenan va fêter sa première titularisation en sélection tout comme Will Connors en troisième-ligne. Sur le banc, le pilier Ed Byrne et le demi de mêlée Jamison Gibson-Park seront prêts à entrer en jeu durant la rencontre. Le reste de l'équipe est fait d'expérience avec notamment Conor Murray et Jonathan Sexton pour former la charnière.

L'Italie va lancer Garbisi dans le grand bain

Du côté italien, Franco Smith a également décidé d'apporter un peu de sang frais dans son XV de départ. A seulement 20 ans, le demi d'ouverture du Benetton Trévise Paolo Garbisi sera titulaire sur la pelouse de l'Aviva Stadium et composera la charnière de la Squadra Azzurra avec Marcello Violi. Deux bizuths seront également présents sur le banc de touche avec le talonneur Gianmarco Licchesi et le trois-quarts centre Federico Mori qui entreront en jeu durant la rencontre pour leur première sélection.

Le XV de départ de l'Irlande

Stockdale - Conway, Ringrose, Aki, Keenan - (o) Sexton, (m) Murray - Connors, Stander, Doris - J.Ryan, Beirne - Porter, Herring, Healy

Les remplaçants : Heffernan, E.Byrne, Bealham, Dillane, O'Mahony, Gibson-Park, R.Byrne, Henshaw

Le XV de départ de l'Italie

Hayward - Padovani, Morisi, Canna, Bellini - (o) Garbisi, (m) Violi - Steyn, Polledri, Negri - Cannone, Lazzaroni - Zilocchi, Bigi, Fischetti

Les remplaçants : Lucchesi, Ferrari, Ceccarelli, Sisi, Meyer, Mbanda, Braley, Mori

Vos réactions doivent respecter nos CGU.