Six Nations (U20/J4) : Les Bleuets redressent la barre, avec la manière

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 07 mars 2024 à 23h21

L'équipe de France U20 de rugby a redressé la barre dans le Tournoi des 6 Nations, deux semaines après son revers concédé à domicile contre l'Italie. Au pays de Galles, les Bleuets se sont imposés, en prenant le soin d'empocher le bonus offensif (12-45).

Lors de la troisième journée du Tournoi des 6 Nations, le XV de France a frisé la correctionnelle, évitant la défaite contre l'Italie. Une surprise à laquelle n'avaient en revanche pas échappé les Bleuets (20-23). Leur prestation ce jeudi en ouverture de la 4eme journée au pays de Galles était donc attendue. Et le moins que l'on puisse dire, à l'Arms Park de Cardiff ils ont répondu présent. La première période a été accrochée, la faute entre autres au carton jaune reçu par Nathan Bollengier (23eme). Néanmoins, l'essai précoce de Xan Mousques (10eme) puis celui de Joe Quere Karaba (33eme) ont placé les Tricolores sur les rails du succès.

Puis avant le repos, Zinedine Aouad a définitivement fait basculer la rencontre. D'un doublé (37eme, 40eme+2), le pilier de l'UBB a non seulement octroyé le bonus offensif aux Bleuets, mais aussi une avance on ne peut plus confortable au moment de retourner aux vestiaires (5-28). En seconde période, les Français ont confirmé leurs bonnes dispositions avec des réalisations signées Sialevailea Tolofua (60eme) et Mathys Belaubre (75eme). Ce succès net et sans bavure de l'équipe de France U20 la rapproche à un point de l'Irlande, 2eme, et à deux unités de l'Angleterre, première. Ces deux nations s'affronteront ce vendredi avec l'objectif de demeurer invaincues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.