Toulouse : Placines pourrait ne pas rejouer de la saison

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 29 février 2024 à 17h33

Gravement touché au genou gauche le week-end dernier contre Clermont, Alban Placines (30 ans) souffre d'une rupture du ligament interne qui va l'obliger à se faire opérer prochainement. La saison du troisième ligne toulousain est peut-être terminée.

Reverra-t-on Alban Placines sur une pelouse cette saison ? Cela semble fortement compromis aujourd'hui et l'état de santé du joueur de 30 ans laisse davantage penser qu'il se dirige vers une fin de saison prématurée. Gravement blessé lors du match complètement fou de dimanche dernier contre Clermont et Toulouse au Michelin remporté au bout du suspense (37-33) par les champions de France pour le compte de la 16eme journée de championnat, le troisième ligne du Stade Toulousain a passé en ce milieu de semaine une IRM qui a révélé une rupture du ligament interne. Un verdict qui obligera Placines à se faire opérer et donc, peut-être, à ne pas rejouer avant la saison prochaine. Pour le moment, il n'est pas encore possible d'assurer que la saison du natif de Biarritz arrivé en provenance du BO en 2018 est d'ores et déjà terminée. Il existe en effet une possibilité que le grand malheureux de dimanche dernier retrouve son équipe avant le terme de l'exercice, d'autant qu'il faut s'attendre à ce que le Stade Toulousain, tenant du titre et actuellement dauphin du Stade Français, avec six points de retard sur les Parisiens, soit évidemment de l'aventure play-offs.

Thuéry : "La saison est très compromise"

Les déclarations de Laurent Thuéry, l'entraîneur de la défense des Rouge et Noir, laissent néanmoins peu de place à un espoir de revoir Placines. "La saison est très compromise. Le geste est maladroit, il y a un manque de maîtrise. Il y a eu une sensibilisation auprès de l'arbitre, il faut essayer de gommer ce genre de geste mais on ne veut pas jeter la pierre au Clermontois. On sait que dans l'engagement ça peut arriver mais c'est regrettable", déplore Thuéry, dans des propos relayés par Rugbyrama. Placines, apparu à 17 reprises cette saison avec Toulouse, dont 9 fois comme titulaire, pour deux essais marqués, avait vu son genou se tordre vers l'intérieur suite à un plaquage du Moldave Ojovan (qui passera devant la commission de discipline le 6 mars) sur un ruck.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.