Toulouse : Jaminet veut rattraper le temps perdu

Aurélie SACCHELLI, Media365 : publié le vendredi 30 décembre 2022 à 00h16

De retour la semaine passée contre Castres après plus de deux mois d'absence pour cause de blessure à la cheville, l'arrière du Stade Toulousain Melvyn Jaminet espère que ce repos forcé lui aura fait le plus grand bien en vue de la Coupe du Monde.

Recruté cet été par le Stade Toulousain, après avoir passé les trois premières années de sa carrière professionnelle du côté de Perpignan, Melvyn Jaminet n'a pas encore trop eu l'occasion de se mettre en valeur. Blessé à la cheville dès la septième journée de Top 14 sur le terrain de Brive, l'arrière international français (23 ans, 12 sélections) a manqué cinq matchs de championnat et deux de Champions Cup, avant de faire son retour la semaine passée contre Castres (17 points marqués). L'ancien joueur de l'USAP espère désormais que le pire est passé et qu'il va pouvoir rattraper le temps perdu, d'autant que la Coupe du Monde se profile à l'horizon. « C'est comme un deuxième départ, confie-t-il dans un entretien à l'AFP. J'ai pu me rétablir, enlever toutes les gênes que je traînais depuis quelques années, qui restaient sur mon corps, pas uniquement sur la cheville. Je sens maintenant que mon corps est bien et j'ai hâte de poursuivre. Tout le monde me dit que c'est une longue saison (avec la Coupe du monde 2023) et que mentalement aussi il faut pouvoir couper. Je l'ai fait pendant deux mois. Je me sens prêt. »

La concurrence avec Ramos attendra

Hasard du destin, le retour de Melvyn Jaminet coïncide avec l'absence de son rival au poste d'arrière, aussi bien à Toulouse qu'en équipe de France, Thomas Ramos, suspendu cinq semaines pour un mauvais geste en Champions Cup. La concurrence attendra donc encore un peu. « Ça a beaucoup fait parler, mais on voit aujourd'hui que le club a eu totalement raison de miser sur des joueurs comme nous. Quand il y a des problèmes, celui qui prend la place est tout aussi bon. On verra comment la suite de la saison se déroule et comment ça se passe en équipe de France, mais pour l'instant, ça se passe très bien. On est deux gros compétiteurs. » Les prochains mois décideront qui sera le n°15 des Bleus et des Rouge et Noir...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.