Toulon : Biggar confirme que son avenir s'inscrira sur la Rade

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le jeudi 11 avril 2024 à 20h15

Malgré les doutes de Bernard Lemaître, Dan Biggar a assuré ne pas vouloir mettre un terme prématuré à son contrat avec Toulon et envisage même une prolongation tout en concédant que l'après-Coupe du Monde n'a pas été facile.

Dan Biggar a mis fin aux différents bruits de couloir. Arrivé à Toulon au lendemain de la Coupe du Monde avec un contrat de deux ans après avoir évolué dans le championnat anglais durant quatre saisons à Northampton, le demi d'ouverture gallois peine à convaincre le public varois. Avec 54 points inscrits en neuf matchs, le joueur aux 116 sélections avec le pays de Galles a connu des débuts sur la Rade perturbés par une blessure au dos en novembre dernier sur la pelouse de Perpignan dès son premier match sous ses nouvelles couleurs. Bernard Lemaître n'a pas hésité à remettre en cause l'engagement du joueur de 34 ans avec le RCT, considérant que ce dernier mettait trop de temps à retrouver son meilleur niveau et envisageant un départ anticipé à l'issue de la saison. Une pique à laquelle Dan Biggar n'a pas manqué de répondre à l'occasion d'un entretien accordé au quotidien local Var-Matin.

Biggar : « Je serai à Toulon l'an prochain »

Le natif de Morriston y clarifie sa position et voit son avenir dans le club varois. « Je serai à Toulon l'an prochain, je ne peux pas envisager une autre issue, a-t-il ainsi affirmé. Je veux y rester le plus longtemps possible. Je compte aller au bout de mon contrat et faire une année de plus si possible. » Néanmoins, il reconnaît ne pas avoir été le Dan Biggar qui a brillé avec le XV du Poireau pendant de longues années. « Ce n'était pas moi et c'était d'autant plus frustrant que j'avais conscience de ne pas donner assez au club. J'étais à 80%, a confié le Gallois dans cet entretien. Après la Coupe du Monde, il n'y a pas un jour où je me suis senti bien. » Le demi d'ouverture concède que la transition entre le Mondial avec le pays de Galles et ses débuts avec Toulon n'a pas été optimale, affirmant que « c'était un peu trop tôt » et avoir « payé la note » lors des derniers mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.