Stade Français : Weber arrivera après la Coupe du Monde 2023

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 04 janvier 2023 à 18h10

D'après L'Equipe, le Stade Français aurait obtenu la signature de Brad Weber, le demi de mêlée néo-zélandais, qui devrait normalement arriver à Paris après la Coupe du monde 2023.

Décidément, la course à l'armement fait rage en Top 14 ! Au lendemain de l'annonce de la signature du 3eme ligne sud-africain Siya Kolisi au Racing 92, on apprend ce mercredi que le Stade Français devrait compter un All Black dans ses rangs l'an prochain. En effet, d'après les informations de L'Equipe, Brad Weber (31 ans) aurait donné son accord pour rejoindre le club qui sera entraîné dans quelques mois par Laurent Labit et Karim Ghezal. Alors qu'il compte 17 feuilles de match avec le pays de la fougère argentée, le demi de mêlée des Chiefs depuis 2014 serait a priori attendu dans la capitale française après la Coupe du Monde 2023 organisée dans l'Hexagone, qu'il a des chances de disputer. Weber était notamment dans le groupe d'Ian Foster lors de la défaite face au XV de France à Saint-Denis (40-25), en novembre 2021. Au Stade Français, le natif de Napier viendra renforcer un poste qui va connaitre du changement en fin de saison.

Weber en concurrence notamment avec Parra

En effet, à ce poste, le All Black devrait se partager les matchs avec Morgan Parra, sous contrat jusqu'en 2024, Jules Gimbert, qui arrivera en provenance de Bordeaux-Bègles, et le jeune Canadien William Percillier, qui devrait faire son retour à Paris après son prêt cette saison à Vannes (Pro D2). En revanche, actuellement au club, James Hall va connaître un léger changement en rejoignant le Racing 92 l'an prochain, tandis qu'Arthur Coville ne sera pas conservé, d'après L'Equipe. En recrutant Weber, qui a déjà participé à la Coupe du Monde 2019 au Japon avec la Nouvelle-Zélande, le SFP va réaliser un joli coup au poste de demi de mêlée avec ce renfort qualitatif et expérimenté. Pour rappel, le club du président Hans-Peter Wild sera également renforcé en 2023-2024 par Zack Henry, l'ouvreur de Pau, ainsi que par les centres Olivier Klemenczak (Racing 92) et Joe Marchant (Harlequins).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.