Top 14 - Racing 92 : Erasmus confirme que Kolisi veut rentrer en Afrique du Sud

Top 14 - Racing 92 : Erasmus confirme que Kolisi veut rentrer en Afrique du Sud ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 07 août 2024 à 12h00

Alors que Siya Kolisi veut quitter le Racing 92 et rentrer en Afrique du Sud, le sélectionneur des Springboks Rassie Erasmus a évoqué la situation de son joueur en conférence de presse.

Le départ de Siya Kolisi du Racing 92 se précise. En effet, moins d'un an après son arrivée en grande pompe, le 3eme ligne, recruté 850 000 euros par le club ciel et blanc, semble bien parti pour quitter la France et rentrer en Afrique du Sud, où les Sharks espèrent pouvoir à nouveau l'accueillir. Actuellement en Australie pour disputer le premier match du Rugby Championship, le capitaine des Springboks a en tout cas vu son sélectionneur évoquer sa situation ces derniers jours face à la presse. « Siya veut vraiment revenir (en Afrique du Sud). C'est un choix des Sharks et nous le soutenons évidemment. Quand ils nous ont demandés, nous avons soutenu à 100 %. Ils l'annonceront évidemment officiellement. (...) Les Sharks nous ont demandé de participer à la conversation, si nous voulions qu'il revienne, et notre réponse a été oui, évidemment », a dans un premier temps déclaré Rassie Erasmus.

Travers : « Nous n'avons pas eu de réponse de sa part »

« C'est bien d'avoir notre capitaine dans notre pays mais je ne sais pas vraiment où en est l'accord, ni si les Sharks l'ont signé et quand ils l'annonceront. Mais, oui, nous sommes au courant et nous en sommes heureux », a par la suite expliqué le sélectionneur des Springboks, en conférence de presse. Selon les informations de Midi Olympiques, les négociations seraient actuellement « rompues » entre les deux clubs. « Il est toujours sous contrat avec nous actuellement, il ne nous a rien dit directement. On sait que son épouse veut retourner en Afrique du Sud avec ses enfants. Les Sharks annoncent des choses. Nous l'avons contacté aujourd'hui (lundi), mais nous n'avons pas eu de réponse de sa part, a pour sa part déclaré Laurent Travers, le président du Racing 92, lors d'un entretien accordé au Figaro. Il est actuellement en Australie (pour le début du Rugby Championship). Nous avons aussi contacté son agent en France, on attend. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.