LOU : Millet sera absent trois mois

LOU : Millet sera absent trois mois ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 15 octobre 2024 à 09h02

Gravement blessé dimanche soir face au Stade Français, Théo Millet souffre d'une fracture de la malléole externe. Le trois quarts centre du LOU sera opéré ce mardi et il devra ensuite patienter près de trois mois avant de retrouver les terrains. Un coup dur pour le club lyonnais.

Millet indisponible pour un long moment, et le LOU de déchanter après sa soirée rêvée de dimanche face au Stade Français. Un carton sur la pelouse de Gerland face aux joueurs de la capitale marqué de la griffe de l'inévitable Baptiste Couilloud, auteur d'un doublé en inscrivant ses 18eme et 19eme essais de l'année en 19 matchs disputés en 2024, la première victoire de la saison assortie d'un point de bonus (offensif en l'occurrence) et une superbe quatrième place à la clé avant de tenter le week-end prochain d'obtenir face à une équipe de Perpignan ridiculisée sur la pelouse de Bordeaux-Bègles lors de sa dernière sortie d'obtenir sa deuxième victoire de la saison en déplacement après le succès signé à Montpellier lors de la 1ere journée. La soirée de dimanche avait tout de parfaite pour le LOU. En tout cas en théorie. Car cela aurait été oublier les malheurs de l'un des Lyonnais, Théo Millet, contraint d'abandonner ses coéquipiers sur blessure peu avant la demi-heure de jeu face aux Parisiens.

Millet pas de retour avant 2025

Et malheureusement les nouvelles sont mauvaises en ce qui concerne l'ancien joueur d'Oyonnax débarqué dans le Rhône cet été après sept ans passés sous le maillot des Oyomen. Le trois-quarts centre de 27 ans du LOU s'est gravement blessé lors de ce dernier match de la 6eme journée de Top 14 et le verdict est malheureusement celui attendu pour l'ancien joueur du Stade Français, dont l'IRM a confirmé la fracture redoutée. Une fracture de la malléole externe qui obligera Millet à se faire opérer ce mardi. Le natif de Toulouse, remplacé dimanche contre le Stade Français par l'Australien Josiah Maraku après sa blessure, sera ensuite indisponible pendant trois mois. Millet ne rejouera donc pas avant 2025, probablement à la mi-janvier. Un gros coup dur pour le LOU, qui perd là un titulaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.