La Rochelle : L'expulsion de 20 minutes, "une aberration" pour Alldritt

La Rochelle : L'expulsion de 20 minutes, "une aberration" pour Alldritt ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 19 octobre 2024 à 11h10

Le capitaine du Stade Rochelais en a marre des idées qu'il juge farfelues, pour soi-disant moderniser le rugby.

Grégory Alldritt ne comprend pas l'instauration du carton rouge de 20 minutes pour certaines fautes, qui permettra aux équipes de faire entrer un joueur après cette période de temps suivant une expulsion. Cette nouvelle disposition sera testée lors de la tournée de novembre et le vice-capitaine du XV de France (derrière Antoine Dupont) n'est pas d'accord du tout : "Je pense que c'est une aberration. Le rugby est quand même un sport magnifique et il vaut mieux se concentrer sur les règles existantes, qu'elles soient bien arbitrées et bien exécutées par les joueurs. Et arrêter de trop dénaturer ce sport. Mais on s'y adaptera, que voulez-vous que je vous dise..."

"On n'aime pas passer pour des pipes"

En attendant, c'est bien avec La Rochelle que le troisième-ligne international est attendu ce week-end, pour le gros choc de dimanche soir face à l'Union Bordeaux-Bègles en conclusion de la septième journée de Top 14. Les champions d'Europe 2022 et 2023 ont été giflés à Bayonne la semaine passée (37-7) et le capitaine rochelais, finalement, "adore" ce qu'il se passe : "On n'est que début octobre. On est des hommes, on va relever la tête et feu, c'est que du bonus. On est troisièmes et on nous parle presque de crise ! C'est parfait, ça montre que nous avons de l'ambition !"

Grégory Alldritt confirme cependant qu'il n'a pas du tout goûté ce qu'il s'est passé à Jean-Dauger : "On n'aime pas passer pour des pipes face à nos supporters, donc à nous de faire en sorte de rectifier ça dimanche." Le président Vincent Merling est vite venu remonter les bretelles du groupe, mais le joueur symbole du Stade Rochelais assure que ce n'était même pas nécessaire : "On est vexés et tous concernés, d'ailleurs c'est la chance de ce groupe, il n'y a pas de boulet qui serait là juste pour profiter de la ville. On est tous là pour gagner des trophées. Je vous assure qu'en début de semaine, il n'y avait pas beaucoup de sourires."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.