Top 14 - Clermont : Urios va prolonger mercredi

Top 14 - Clermont : Urios va prolonger mercredi ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 21 octobre 2024 à 22h25

Selon les informations de L'Equipe, la prolongation du contrat de Christophe Urios à la tête de Clermont sera officialisée ce mercredi.

D'ici 48 heures, Christophe Urios aura prolongé son contrat en tant que manager que Clermont. L'Equipe nous apprend en effet ce lundi soir que l'emblématique coach de 58 ans va signer un nouveau bail avec l'ASM, jusqu'en juin 2028. Une conférence de presse est en tout cas convoquée ce mercredi par le président Jean-Claude Pats, qui n'en a pas dévoilé l'ordre du jour, mais selon tout vraisemblance, ce sera pour annoncer la prolongation de son manager. Christophe Urios dispose actuellement d'un contrat jusqu'en juin 2025, avec une saison en option, mais il avait fait savoir début septembre qu'il ne lèverait pas cette option. « Je me considère en fin de contrat. Je ne ferai pas la "plus 1". Soit je prolonge, soit je ne prolonge pas. On a déjà discuté d'une prolongation avec le président. On s'est vus avant les vacances. Pour moi, c'était beaucoup trop tôt. On s'est dit qu'on se reverrait en septembre. Une chose est certaine, pour moi personnellement et pour le président, on n'attendra pas fin novembre. Donc ou j'arrête, ou je prolonge de trois ans. Parce que c'est de ça qu'il s'agit, ou je prends un autre projet. Voilà c'est aussi simple que ça », déclarait-il dans La Montagne.

Un début de saison correct pour l'ASM

Sauf retournement situation, le natif de Montpellier va donc s'engager pour les trois prochaines saisons avec l'ASM, où il est arrivé en janvier 2023, en remplacement de Jono Gibbes, après huit ans à Oyonnax, quatre ans à Castres et trois ans à Bordeaux-Bègles. La saison 2024-25 a plutôt bien commencé pour Urios et les Clermontois, avec quatre victoires à domicile (contre Pau, Bayonne, Toulon et Vannes) pour trois défaites à l'extérieur (au Racing 92, à Perpignan et à Toulouse). L'ASM occupe la cinquième place, avant un déplacement au Stade Français le week-end prochain. Pour une première victoire hors de Marcel-Michelin ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.