Clermont : L'équipe de France à 7 compte sur Jean-Pascal Barraque

Clermont : L'équipe de France à 7 compte sur Jean-Pascal Barraque©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mardi 27 octobre 2020 à 22h25

Arrivé à Clermont en septembre dernier comme « joueur supplémentaire » sous contrat jusqu'à la fin du mois de décembre, Jean-Pascal Barraque ne devrait pas finir la saison avec l'ASM. Le sélectionneur de l'équipe de France à 7 a assuré vouloir récupérer son joueur au printemps.

Clermont ne devrait pas garder Jean-Pascal Barraque. Alors qu'il est sous contrat avec la Fédération Française de rugby dans le cadre de l'équipe de France à 7, le trois-quarts polyvalent a rejoint l'Auvergne en septembre dernier comme « joueur supplémentaire » alors que World Rugby a décidé de mettre en sourdine le Circuit Mondial, la saison 2020 ayant été conclue de manière prématurée et le début de la saison 2021 étant encore incertain. L'ancien joueur de Biarritz, Toulouse, La Rochelle et Bordeaux-Bègles a donc profité de l'occasion pour faire un retour au jeu à XV sous les couleurs de Clermont, avec des performances qui parlent pour lui et à même de convaincre Franck Azéma de le conserver jusqu'au terme de la saison.

Daret : « Pour le printemps, on compte évidemment sur Jean-Pascal »

Or, dans un entretien accordé au magazine Midi Olympique, le sélectionneur de l'équipe de France à 7 Jérôme Daret a confirmé compter sur Jean-Pascal Barraque pour la reprise du Circuit Mondial mais, également, pour les Jeux Olympiques de Tokyo, pour lesquels les Bleus ne sont pas encore qualifiés. « Je suis très heureux que Jean-Pascal ait du temps de jeu et l'opportunité de montrer l'étendue de ses qualités. Ça atteste du potentiel de France 7, a confié ce dernier à l'occasion de cet entretien. Les relations avec Clermont sont très bonnes, donc tout le monde est gagnant. Mais, pour le printemps, on compte évidemment sur Jean-Pascal afin d'être compétitif sur le circuit mondial et de nous aider à nous qualifier pour les JO. » Le contrat de Jean-Pascal Barraque arrivera à terme à l'issue des Jeux Olympiques. « Ce sera à lui de voir... », a confié Jérôme Daret, qui n'a pas perdu espoir de conserver son joueur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.