Top 14 - Bordeaux-Bègles : Vergnes-Taillefer prolonge jusqu'en 2026

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 05 mai 2023 à 15h59

Ce jeudi, via son compte Twitter officiel, l'Union Bordeaux-Bègles a officialisé la prolongation, jusqu'en 2026, de son troisième ligne Bastien Vergnes-Taillefer.

Bastien Vergnes-Taillefer joue la continuité. En effet, ce jeudi, sa formation girondine de l'Union Bordeaux-Bègles, qui occupe actuellement la quatrième place du classement du championnat de France de rugby après un total de 23 rencontres de Top 14 déjà disputées, a officialisé la prolongation de son contrat. Anciennement lié à son club actuel jusqu'en 2024, le troisième ligne a signé un nouveau bail de deux années supplémentaires en faveur de l'UBB, soit jusqu'en 2026. Aujourd'hui âgé de 25 ans, Vergnes-Taillefer a été formé du côté de Colomiers. Ce n'est ensuite qu'en 2021 que le principal intéressé avait alors rejoint la formation aquitaine de Bordeaux-Bègles.


Vergnes-Taillefer est blessé aux cervicales depuis mi-mars

En deux saisons sous le maillot bordelais, le troisième ligne a d'ores et déjà disputé un total de 38 rencontres, dont 25, en tout, en tant que titulaire. Cette saison, Vergnes-Taillefer semble même avoir eu l'occasion de passer un tout nouveau cap. Dans la mesure où le rugbyman a été sollicité, et ce à de nombreuses reprises, par le XV de France, dans l'optique de s'entraîner, du côté de Marcoussis. Toutefois, c'est à l'occasion de l'une ses fameuses séances, juste avant la réception de la sélection du pays de Galles (41-28), qui s'est déroulée le samedi 18 mars dernier, dans le cadre de la cinquième et dernière journée de l'édition 2023 du tournoi des Six Nations, que le Français s'était alors blessé. Une blessure située plus précisément au niveau des cervicales et qui ne lui a pas permis, depuis, de refouler une pelouse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.