Guillaume MARION, Media365, publié le dimanche 26 décembre 2021 à 18h10
Suite au report du match contre le Stade Français, Toulouse s'est exprimé sur cette décision qui laisse de profonds regrets au club champion de France, qui avait prévu une belle fête.
A cause d'un retour en force du coronavirus en France, le « Boxing Day » du Top 14 est en train de virer au flop. Alors que trois rencontres avaient été annulées le 25 décembre, à savoir Brive - Clermont, Racing 92 - Pau et Toulon - Bordeaux-Bègles, la LNR a dû en reporter une quatrième... qui n'est autre que le match phare de cette 13eme journée du championnat de France. Ainsi, le « Clasico » entre Toulouse et le Stade Français, qui devait se disputer au Stadium ce dimanche soir, n'aura pas lieu. « Nous sommes très attristés pour tous les fans du Stade Toulousain et du Stade Français, avec une pensée toute particulière pour celles et ceux qui se sont déplacés ou sont en cours de déplacement des quatre coins de France. Dans le respect de ses valeurs et de ses engagements sociétaux, le club procédera à une redistribution des denrées alimentaires liées à cette rencontre, au bénéfice de la Banque Alimentaire et d'Associations caritatives œuvrant quotidiennement auprès des plus démunis », peut-on lire dans le communiqué publié par le club champion de France et d'Europe en titre.
« Toulouse regrette profondément cette décision »
« Pris au piège de la Covid-19 et du verdict de la LNR, le Stade Toulousain regrette profondément cette décision, à quelques heures seulement du coup d'envoi du match. Au lendemain de Noël, ce rendez-vous aurait été un grand moment festif entre chaque membre de la Famille du Stade (supporters, partenaires, bénévoles, joueurs et staff), a pour sa part déclaré Didier Lacroix, le président du club de Haute-Garonne. De nombreuses animations étaient mises en place, pour permettre aux fêtes de fin d'année de se prolonger, dans un Stadium de Toulouse que nous savions à guichets fermés. Le Stade Toulousain adresse ses sincères pensées aux joueurs de l'effectif professionnel du Stade Français Paris, touchés par le virus, et leur souhaite un prompt rétablissement. » Alors que Perpignan - Castres aura bien lieu ce dimanche, les deux autres rencontres prévues ce lundi (Biarritz - Montpellier et La Rochelle - Lyon) ont de quoi s'inquiéter.