Top 14 - Toulon : Garbisi revient sur son départ de Montpellier

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 19 février 2024 à 17h20

Transféré ces derniers jours à Toulon en plein Tournoi des 6 Nations, l'ouvreur italien Paolo Garbisi a tout de même pris le temps de revenir sur son départ de Montpellier, lors d'une interview accordée à L'Equipe.

A 23 ans, Paolo Garbisi va prochainement débuter un nouveau chapitre de sa jeune carrière. En effet, après avoir passé deux saisons et demie à Montpellier, où il a été champion de France lors de la saison 2021-22, l'Italien s'est engagé jusqu'en 2027 avec Toulon, dans le cadre d'un « échange » avec le talonneur Christopher Tolofua, qui a quitté le Var pour l'Hérault quelques jours avant lui. Alors qu'il participe actuellement au Tournoi des 6 Nations avec l'Italie et va affronter le XV de France, ce dimanche 25 février à Lille (16h), l'ouvreur est revenu sur ce transfert surprise lors d'un entretien accordé à L'Equipe. « C'était compliqué parce que je ne voulais pas quitter Montpellier en cours de saison, surtout vu la situation sportive du club. Je comptais l'aider à se maintenir », a notamment reconnu dans un premier temps le natif de Venise à propos de son départ du MHR.

Garbisi espère désormais rebondir à Toulon

« Le club ne m'a jamais demandé directement de partir mais il ne m'a jamais dit non plus de rester. C'était un peu bizarre pour moi. (...) Je ne suis pas en colère contre les dirigeants de Montpellier parce qu'ils avaient sans doute leurs raisons d'agir comme ça. Mais, encore une fois, je n'avais jamais manifesté l'intérêt de partir. Je me voyais rester jusqu'à la fin de mon contrat, a par la suite confié Garbisi, au quotidien sportif français. (...) Je n'étais pas content de mon niveau à Montpellier ces derniers temps. J'espère que ce nouveau challenge va me permettre de rebondir et de m'installer à Toulon même si ça va être très dur, d'abord parce que j'arrive en cours de saison mais aussi car il y a de super numéros dix avec Dan Biggar et Enzo Hervé. Je suis forcément très excité devant un tel défi. » L'ouvreur italien pourrait faire ses débuts avec le RCT le 2 mars face à Perpignan, lors de la 17eme journée du Top 14.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.