Top 14 - Bayonne : Segonds signe pour cinq ans

Top 14 - Bayonne : Segonds signe pour cinq ans ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mercredi 03 avril 2024 à 15h50

L'ouvreur français du Stade Français Joris Segonds s'est engagé pour les cinq prochaines saisons avec l'Aviron Bayonnais.

C'était dans les tuyaux depuis Noël, c'est désormais officiel. Joris Segonds sera bel et bien un joueur de l'Aviron Bayonnais ces cinq prochaines saisons. Le demi d'ouverture français, qui fêtera ses 27 ans ce samedi, s'est engagé avec le club basque jusqu'en juin 2029. Le natif de l'Aveyron, formé à Aurillac, va donc quitter le Stade Français après cinq belles saisons, et se rapproche un peu de l'Espagne, pays pour lequel il est éligible et qui lui avait fait les yeux doux en 2020. Dimanche, au lendemain de la victoire parisienne 10-12 à Montpellier où il avait marqué les douze points de son équipe, il s'était rendu au stade Anoeta de San Sebastian et avait assisté, aux côtés du président bayonnais, à la lourde défaite de sa future équipe contre Toulon (10-46). C'est un très gros coup qu'a réussi l'Aviron en attirant Segonds, le meilleur réalisateur du Top 14 la saison passée. Cette saison, au sein d'une équipe actuellement leader, l'ouvreur a déjà marqué 99 points en 16 matchs de championnat (11 comme titulaire), ce qui fait de lui le treizième meilleur réalisateur (à seulement trois points du Top 10).

En concurrence avec Lopez

A Bayonne, il sera en concurrence avec celui qui fête ses 35 ans ce mercredi, Camille Lopez (176 points cette saison), qui a prolongé la veille de Noël jusqu'en juin 2025. Voilà une sacrée doublette au poste de n°10 ! En espérant pour les deux hommes que Bayonne évolue bel et bien en Top 14 la saison prochaine, puisque l'Aviron ne compte que cinq points d'avance sur le barragiste, Montpellier. Avant de rejoindre le Pays basque, Joris Segonds espère bien ouvrir son palmarès avec, pourquoi pas, un Bouclier de Brennus. Le Stade Français est en tête du classement avec trois points d'avance sur Toulouse à six journées de la fin de la saison régulière. Le club parisien est éliminé de la Coupe d'Europe et n'a donc plus que le Top 14 à jouer. Son prochain match est d'ailleurs prévu le 20 avril contre...Bayonne. Ses futurs supporters auront donc l'occasion de voir Joris Segonds dans ses œuvres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.