Pro D2 (J16) : Grenoble, leader toujours aussi impressionnant à domicile
News
09 janvier 2025
La Rochelle : Alldritt assure avoir retrouvé son meilleur niveau
News
09 janvier 2025
Pro D2 - Provence : Première pour North ?
News
09 janvier 2025
Oyonnax : Condamnés, Farrell et Grice ont été licenciés
News
09 janvier 2025
UBB : Jalibert de retour et titulaire, contre Exeter
News
09 janvier 2025
XV de France : Fabien Galthié dévoilera sa liste mercredi
News
09 janvier 2025
Qui pour remplacer Ollivon à Toulon et chez les Bleus ?
News
09 janvier 2025
Top 14 (J15) : La programmation chamboulée pour une raison hors-rugby
News
08 janvier 2025
RC Vannes : Spitzer suspendu une semaine, Pedemonte out pour plusieurs mois
News
08 janvier 2025
La Rochelle : Trois semaines de suspension pour Latu
News
08 janvier 2025
Racing 92 : Le départ de Chat suscite de l'émotion en interne
News
08 janvier 2025
Toulouse : Dupont va redécouvrir l'hémisphère Sud
News
08 janvier 2025

Top 14 - Stade Rochelais : Longue absence à venir pour Rhule ?

Top 14 - Stade Rochelais : Longue absence à venir pour Rhule ? ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le lundi 19 août 2024 à 13h47

D'après plusieurs médias, Raymond Rhule, l'ailier sud-africain de La Rochelle, s'est gravement blessé au tendon d'Achille lors du stage de pré-saison à La Plagne. Son absence pourrait durer entre quatre et huit mois selon la gravité de sa blessure.

La saison de Top 14 n'a pas encore débuté que La Rochelle vit déjà des moments difficiles. Dimanche 18 août, Raymond Rhule, l'ailier sud-africain des Maritimes, s'est blessé au pied et plus précisément au tendon d'Achille selon Sud-Ouest qui cite également « Rugby Prime ». D'après le quotidien local, la blessure du joueur de 31 ans serait assez grave puisque la source du média parle d'une rupture... Cette mauvaise nouvelle intervient au lendemain du début du stage de pré-saison des Jaune et Noir à la Plagne à l'occasion du premier entraînement... Pour le moment, à l'heure où nous écrivons ces lignes, le club de La Rochelle n'a pas commenté cette information ni sur ses réseaux sociaux ni sur son site internet. Aucune autre nouvelle n'a filtré non plus au sujet de l'état de santé de Raymond Rhule qui devrait passer des examens sous peu pour connaître son temps d'indisponibilité. D'après Sud-Ouest, le Sud-Africain pourrait être éloigné des terrains entre quatre et cinq mois tandis que « Rugby Prime » parle d'une absence de huit mois si le tendon du rugbyman s'est bel et bien rompu.

Une année compliquée

C'est un nouveau coup dur en tout cas pour Raymond Rhule. Ce dernier a régulièrement fréquenté l'infirmerie l'année dernière, la faute à une blessure au ménisque et aux ischios. Le Springbok (7 sélections) a disputé seulement deux petites rencontres lors du précédent exercice, en février et en avril et avait sans doute à cœur de redémarrer cette nouvelle saison sous de meilleurs auspices... De ce fait, le Stade Rochelais s'est d'ores et déjà penché sur un joker médical pour palier à cette indisponibilité de longue durée. Pour rappel, le double champion d'Europe et double finaliste du Top 14 disputera un dernier match amical face à Pau le 30 août avant la reprise du championnat à Toulon, le dimanche 8 septembre à 17h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.