Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 12 octobre 2024 à 22h28
Lyon affrontera le Stade Français ce dimanche en clôture de la 6eme journée de Top 14 avec l'ensemble de ses cadres tels que Baptiste Couilloud ou encore Semi Radradra.
Ce dimanche en prime-time, le 6eme chapitre du Top 14 se fermera par une affiche alléchante opposant Lyon au Stade Français (coup d'envoi à 21h05). Au Matmut Stadium, le LOU cherchera à tout prix un quatrième succès lui ouvrant les portes du top 6 du championnat. D'autant plus qu'une défaite plongerait les Rouge et Noir, provisoirement 10eme, dans le doute face à un adversaire en quête de points également après un début d'exercice décevant l'envoyant dans les abysses du classement (13eme position), à la place de barragiste avant ce duel.
Par conséquent, Fabien Gengenbacher a naturellement convoqué ses cadres pour ce rendez-vous charnière. Meilleur marqueur d'essais du Top 14 la saison passée, Baptiste Couilloud a déjà frappé trois fois cette saison. Le demi de mêlée sera le capitaine du LOU dont il formera la charnière avec Léo Berdeu. Au centre, le Fidjien Semi Radradra sera associé à Théo Millet tandis que le talentueux Davit Niniashvili portera le n°15 d'arrière. L'international français Ethan Dumortier débutera quant à lui sur l'aile droite. Sur le banc au coup d'envoi, le 2eme ligne argentin Tomas Lavanini connaitra sa première sous la tunique lyonnaise.
De son côté, Laurent Labit s'appuiera sur un pack conquérant pour tenter de décrocher un succès entre Rhône et Saône. Le capitaine Paul Gabrillagues sera titulaire dans la cage en 2eme ligne, un étage devant l'inévitable Sekou Macalou en 3eme ligne. Dans ce secteur de jeu, le jeune Setareki Turagacoke fêtera à 18 ans sa première apparition avec les professionnels en sortie de banc. Dans la ligne de trois-quarts, les hommes en forme seront également de la partie avec entre autres Louis Carbonel à la baguette à l'ouverture, Léo Barré à l'arrière ou encore Jeremy Ward au centre.
Le XV du LOU
Niniashvili - Dumortier, Radradra, Millet, Ioane - Berdeu, Couilloud (cap.) - Botha, Okuya, Blanc-Mappaz - Guillard, William - Ainsley, Matavesi, Kaabèche
Remplaçants : Marchand, Taofifenua, Lavanini, Shvangiradze, Page-Relo, Méliande, Maraku, Aptsiauri
Le XV du Stade Français
Barré - Dakuwaqa, Marchant, Ward, Ezeala - Carbonel, Gimbert - Scelzo, Briatte, Macalou - Van der Mescht, Gabrillagues (cap.) - M. Alo-Emile , Peyresblanques, Koffi
Remplaçants : Meite, Castets, Pesenti, Turagacoke, Chapuis, Foursans, Jonas, Ndiaye