Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 18 juin 2023 à 23h20
Au lendemain de leur victoire en finale du Top 14 face à La Rochelle, les joueurs du Stade Toulousain ont été accueillis en héros ce dimanche place du Capitole.
Mené de quatre points à trois minutes de la sirène, le Stade Toulousain a néanmoins conquis son 22eme Bouclier de Brennus ce samedi au Stade de France en finale du Top 14 contre La Rochelle (29-26). Grâce à un exploit magistral de Romain Ntamack dont la course de 60 mètres a fait mouche. Ce dimanche, le demi d'ouverture du XV de France et son équipe étaient attendus dans la Ville rose pour fêter ce trophée avec ses supporters.
A bord d'un bus à impériale, les héros du championnat de France de rugby ont paradé, fendu la foule, chanté, dansé et communié avec leur public. La place du Capitole, noire de monde, s'est extasiée lorsque les Rouge et Noir ont présenté l'objet de toutes les convoitises, le Bouclier de Brennus, au balcon de la mairie où ils ont été reçus par Jean-Luc Moudenc. "C'est mon premier bouclier en tant que titulaire donc forcément j'essaie de savourer au maximum, de prendre tous les petits moments qui sont vachement importants et qui marquent le fait d'avoir remporté ce championnat" a réagi l'homme providentiel de cette finale incroyable, Romain Ntamack, nous apprend l'AFP.
2023, un cru exceptionnel
"Je joue avec des mecs incroyables et cette année, on a été tout le long premier sauf une journée donc même si le match hier soir (samedi, ndlr) a été compliqué et qu'à la fin on se voyait perdre, on s'en est sorti avec un état d'esprit irréprochable" s'est pour sa part réjoui le 3eme ligne Alexandre Roumat, un autre fils d'ancien joueur du XV de France (Olivier Roumat). Champions de France, les Rouge et Noir ont offert aux supporters toulousains une saison exceptionnelle. Gâtés, ceux-ci ont fêté un second titre après la Coupe de France de football glanée au mois d'avril au Stade de France également face à Nantes.