Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 01 décembre 2024 à 23h48
Buteur face à Getafe lors de la victoire du Real Madrid (2-0), Mbappé a rassuré son entraîneur et ses coéquipiers. Carlo Ancelotti tout comme Thibaut Courtois ont fait l'éloge de l'attaquant français après la rencontre.
Soulagé ! C'est ce qui est ressorti de la conférence de presse d'après match de Carlo Ancelotti. Après la victoire logique du Real face à Getafe (2-0), l'entraîneur italien est revenu sur la prestation de Kylian Mbappé. Après avoir raté un pénalty à Anfield en milieu de semaine, le buteur français a contribué au succès de son équipe en inscrivant son 8e but de la saison en Liga. Un soulagement pour lui comme pour Ancelotti. "C'était un soulagement, parce que ça nous mettait à 2-0... Je crois que c'était aussi un soulagement pour lui. C'était un but spectaculaire, avec une superbe exécution." a expliqué le tacticien italien. Homme du match, Mbappé aurait pu inscrire un ou deux buts supplémentaires avec plus de réussite. Mais le Français se contentera de ce joli but inscrit en dehors de la surface.
"Je crois qu'il a fait un très bon travail"
Scruté chaque semaine pour ses performances sur le terrain, Mbappé aura un peu de répit après sa prestation contre Getafe. Le numéro 9 a été défendu également par son gardien Thibaut Courtois. Pour le Belge, le but marqué n'était pas simple et le Français a répondu présent. "On le soutient, bien sûr. Je l'ai eu beaucoup de fois en tant qu'adversaire, je connais ses qualités. Je crois qu'il fait un très grand travail. Son but, c'était peut-être l'occasion la plus difficile qu'il a eu aujourd'hui et il l'a mise. Les autres, c'est un peu de la malchance." a détaillé le portier du Real. Convaincu du travail de l'international tricolore, Courtois sait que Mbappé doit continuer sur cette lancée tant sur le plan offensif que défensif. En l'absence de Vinicius, l'ancien parisien a un rôle à jouer dans le onze madrilène. Dans quelques jours, le Real se déplace à Bilbao pour continuer de se rapprocher du Barça. Un match où Mbappé devra confirmer.