Fiorentina - Inter arrêté, Bove aurait repris connaissance

Fiorentina - Inter arrêté, Bove aurait repris connaissance ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 01 décembre 2024 à 20h32

Le match entre la Fiorentina et l'Inter Milan a été arrêté ce dimanche à la suite d'un malaise du joueur de la Viola, Edoardo Bove. L'inquiétude est grande en Italie après ce fait de jeu...

Terrible scène en Italie ! Alors que la Fiorentina (4e) recevait l'Inter Milan (3e) pour le choc de cette 14e journée en Serie A, le match n'a pas été à son terme. En effet, juste après le premier quart d'heure de jeu, le joueur de la Fio, Edoardo Bove s'est écroulé subitement sur le terrain. Victime d'un malaise, les secours sont rapidement intervenus pour prendre en charge l'Italien de 22 ans. Choqué et très ému, l'arbitre a décidé de renvoyer les acteurs du jeu aux vestiaires pour "urgence médicale". Les joueurs en larmes sur le terrain ont entouré leur coéquipier à l'abri des caméras.

Match officiellement reporté

Le joueur a été emmené en ambulance vers l'hôpital le plus proche de Florence. Passé par l'AS Rome, Edoardo Bove avait rejoint la Fiorentina cette année sous la forme d'un prêt. Auteur d'un but et de deux passes décisives cette saison avec la Viola, Bove est un élément clé du dispositif de Palladino. De son côté, la Serie A a publié un communiqué en indiquant que la rencontre entre la Fiorentina et l'Inter Milan était officiellement arrêtée et reportée à une date ultérieure.

Le joueur respire de manière autonome

Après avoir été transporté en ambulance à l'hôpital Careggi, le joueur de 22 ans respire comme le mentionne les informations des médias italiens. Sky Italia indique qu'il aurait repris connaissance, tout comme la Gazzetta dello Sport et Tutto Sport, indiquant de leur côté que le joueur respire de manière autonome. Il faudra encore attendre pour savoir si le joueur est définitivement sorti d'affaire. Le monde du football choqué par cette nouvelle a rendu un vibrant hommage sur les réseaux sociaux. De la Juventus au Napoli, les clubs ont témoigné leur soutien à Edoardo Bove. Thierry Henry a également posté un message sur Instagram : "Je regardais le match et je me suis figé. Mes pensées et mes prières vont à Edoardo Bove et à sa famille." Espérons que le joueur donne rapidement des nouvelles rassurantes sur son état de santé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.