Aurélien Canot, Media365, publié le dimanche 12 janvier 2025 à 12h29
Cinq jours après avoir quitté le Racing 92, Camille Chat (29 ans) a déjà retrouvé un club. Le talonneur international s'est entendu avec le LOU, 10eme du Top 14, et va poursuivre la saison dans le Rhône.
Fabrice Chat, le père du rugbyman, avait bien raison de ne pas s'inquiéter pour son fils. L'intéressé avait confié à Ici Auxerre il y a quelques jours que le talonneur international de 29 ans (33 sélections) n'aurait aucun mal à retrouver un club et que les clubs intéressés étaient nombreux. On sait aujourd'hui que Baptiste Chat ne bluffait pas. Moins d'une semaine après avoir quitté le Racing 92, où il avait passé les douze années précédentes et où il avait posé ses valises à l'âge de 17 ans en 2013, Camille Chat, qui ne sera donc resté que brièvement sur le marché, est en effet déjà fixé sur son avenir. Et c'est sous le maillot du LOU que le natif d'Auxerre, qui n'avait connu que les couleurs du Racing depuis ses débuts professionnels, poursuivra la saison (ainsi que sa carrière). Chat, qui intéressait également d'autres grosses écuries du Top 14 (Clermont, Bayonne et Vannes étaient également sur le coup, à en croire nos confrères du média spécialisé), s'est en effet entendu avec le club lyonnais, actuellement 10eme du championnat, en faveur duquel il s'est engagé jusqu'à la fin de l'exercice en cours.
Chat sera à Lyon lundi
Le LOU, qui réalise là un gros coup, a confirmé l'arrivée avec effet immédiat de l'ancien numéro 2 des Racingmen dans un communiqué. "Camille Chat portera le maillot du LOU jusqu'à la fin de la saison", annonce le club des Hauts-de-Seine, qui précise que l'ancien joueur du Racing, d'abord mis à pied par ses employeurs avant de décider d'un commun accord de mettre un terme à l'aventure, "rejoindra le groupe lyonnais dès lundi". A Lyon, Chat sera en concurrence au talonnage avec Guillaume Marchand, Yanis Charcosset ainsi que l'international fidjien Sam Matavesi. Il y a toutefois fort à penser que celui qui affiche plus de 400 matchs toutes compétitions confondues disputés avec le Racing mettra très vite tout le monde d'accord.