Top 14 : Ce qu'il faut retenir de la 12eme journée​

Top 14 : Ce qu'il faut retenir de la 12eme journée​©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 28 décembre 2020 à 15h55

Ce week-end, avait lieu la 12eme journée de Top 14. Le temps de faire un point sur ce qu'il faut en retenir, au niveau des principaux résultats.



Tout comme la Premier League, le Top 14 de rugby n'a pas effectué de réelle pause, durant cette période de Noël. Une période ainsi couramment appelée « Boxing Day ». Du côté du rugby français s'est déroulée la 12eme journée du championnat de France de Top 14. Ce lundi, il est donc temps de faire un point sur les principaux résultats du week-end. Au niveau de la performance du week-end, on peut ainsi la trouver dans la rencontre Pau - Stade Français, remportée par les locaux (29-27). Réduits à 14 et menés à cinq minutes de la fin du match, les Palois ont renversé la partie pour s'imposer au bout du suspense grâce à un essai de Quentin Lespiaucq, transformé par Antoine Hastoy. Pour ce qui est du chiffre du week-end, il faut se tourner vers le match La Rochelle - Montpellier, enlevé par les Rochelais (22-9). Il s'agit du numéro 18.

Dupont a inscrit un magnifique essai

En effet, les Maritimes, leaders du classement du championnat de France, ont poursuivi leur série, invaincus à domicile depuis 18 matchs en championnat. Le joueur du week-end est à chercher dans le duel qui a opposé le Stade Toulousain à Bordeaux-Bègles et remporté par la première équipe citée (45-23). Alors que son équipe ne menait que de 3 points (26-23), le demi de mêlée Antoine Dupont a inscrit un magnifique essai sur un exploit personnel (50eme), relançant les Toulousains qui se sont finalement imposés avec le bonus offensif. Enfin, la décla du week-end concerne incontestablement le match entre Toulon et Clermont, remporté par les Toulonnais (27-9). A l'issue de cette rencontre, lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, le Toulonnais Gabin Villière a ainsi notamment déclaré : « Enfin, le compteur est débloqué, ça y est. Après un an et demi, ça fait du bien. C'est bien. Un triplé après mon premier essai en Top 14, c'est juste énorme ! »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.