Racing 92 : Un retour dans son stade fin octobre ?

Racing 92 : Un retour dans son stade fin octobre ? ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 10 septembre 2024 à 21h20

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Racing 92 ne peut débuter la nouvelle saison dans son enceinte habituelle de La Défense Arena à Nanterre.

Lors de la 1re journée du Top 14, l'Union Bordeaux-Bègles et le Stade Toulousain ont repris sur les chapeaux de roue. Les deux finalistes de la dernière saison ont débuté l'exercice 2024-25 en fanfare. Lauréat implacable pour la 23eme fois de son histoire, à l'Orange Vélodrome de Marseille le 28 juin dernier (59-3), Toulouse est allé l'emporter à Vannes (43-18) alors que l'UBB a battu le Stade Français (46-26) . Battu en barrages par le club girondin (17-31) le 16 juin, le Racing 92, qui vient de perdre Siya Kolisi , a de son côté commencé la nouvelle saison par un court revers à Castres (28-31) . Samedi, lors de la 2eme journée du Championnat, le club parisien tentera de se reprendre « à domicile » contre Clermont.

Travers : « On est parti sur quatre ou cinq matchs à Créteil, et dix à Paris La Défense Arena »

Le match se disputera au stade Dominique-Duvauchelle de Créteil. C'était déjà prévu comme les deux prochaines réceptions. Pourquoi donc ? Car l'enceinte de La Défense Arena, implantée à Nanterre, le stade où évolue le Racing, s'est transformée en piscine olympique cet été. L'endroit a en effet accueilli les épreuves de natation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, et a notamment vu les exploits de Léon Marchand, Florent Manaudou, Alex Portal, Emeline Pierre et Ugo Didier. Et après ? Alors que le bassin olympique est en cours de démontage, le Racing va devoir encore patienter pour retrouver son enceinte habituelle.

« Sur les quinze matchs » prévus entre le Top 14 et la Coupe d'Europe, « on est parti sur quatre ou cinq matchs à Créteil, et dix à Paris La Défense Arena », a détaillé mardi Laurent Travers, le président du Racing 92. Il s'est expliqué au cours d'une conférence de presse au sujet des problèmes de stade pour les matchs à venir à la maison et a évoqué l'enceinte cristolienne. « Il était important que l'on puisse continuer à jouer dans la banlieue parisienne et être à proximité pour nos partenaires, pour nos supporters », a souligné Travers en précisant que le stade de Créteil, antre du club de football cristolien, est à 100 mètres de la station de métro la plus proche. Avec ces soucis, le Racing 92 reviendrait du coup au mieux à La Défense Arena fin octobre. Ce pourrait être pour le match contre Perpignan le week-end des 26-27 octobre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.