Carnet noir : Doyen du rugby français, Camille Bonnet est décédé à l'âge de 102 ans

Carnet noir : Doyen du rugby français, Camille Bonnet est décédé à l'âge de 102 ans©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 21 novembre 2020 à 23h46

Ancien trois-quart et ouvreur d'Agen, doyen du rugby français Camille Bonnet est décédé cette semaine à l'âge de 102 ans.

Le rugby français est en deuil. Le SU Agen a annoncé ce samedi le décès de son ancien trois-quart Camille Bonnet. « C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Camille Bonnet des suites de l'épidémie du Covid, a déclaré via son compte Twitter le président du SUA Jeff Fonteneau. Toutes nos condoléances à ses proches et sa famille. » A 102 ans, Camille Bonnet était le doyen du rugby français. Trois-quart ou demi d'ouverture, Camille Bonnet a été un leader du SU Agen à la sortie de la Seconde Guerre Mondiale.



Buteur opportuniste, avec un drop inscrit à l'occasion de chacun des matchs de la phase finale du championnat de France 1945, il avait offert au SUA le titre de champion de France sur la pelouse du Parc des Princes à l'occasion de la finale face à Lourdes. Installé dans la Drôme à l'issue d'une carrière conclue à Graulhet comme joueur puis comme entraîneur, Camille Bonnet était apparu en public pour la dernière fois en février dernier, quand la Fédération Française de rugby l'avait invité au Stade de France pour donner le coup d'envoi fictif du match du Tournoi des 6 Nations entre la France et l'Angleterre. Ses obsèques auront lieu le jeudi 26 novembre, dans la plus stricte intimité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.