Pro D2 (J7) : Mont-de-Marsan s'incline à domicile face à Nevers

Pro D2 (J7) : Mont-de-Marsan s'incline à domicile face à Nevers©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 22 octobre 2020 à 23h00

Pour la deuxième fois consécutive à domicile et la quatrième fois de suite en championnat, Mont-de-Marsan s'est incliné face à Nevers (16-26), qui met fin à une série de deux revers consécutifs.

Nevers a mis un peu plus la tête de Mont-de-Marsan sous l'eau. Battus lors de leur dernière sortie à domicile par Vannes à la mi-septembre, les Montois ont ensuite enchaîné deux revers à l'extérieur et comptaient sur la réception de Nevers, tout autant en difficulté avec deux défaites consécutives, pour repartir de l'avant. Mais l'entame de match n'a pas du tout été en faveur du Stade Montois avec un essai neversois dès la 10eme minutes par l'intermédiaire de Josaia Raisuque, un essai venant des lignes arrières inhabituelles pour l'USON. Toutefois, ce sont bien les protégés de Julien Tastet qui ont viré en tête à la mi-temps. Entre deux pénalités de Yoann Laousse Azpiazu, Alexandre de Nardi s'est illustré avant que Tanguy Ménoret ne ramène Nevers à trois longueurs.

Nevers a torpillé Mont-de-Marsan en fin de match

Après une première mi-temps marquée par une inconstance dans le secteur de la touche, les Montois ont entamé le deuxième acte avec une trop grande indiscipline. Dans les 25 minutes qui ont suivi le retour sur la pelouse du Stade Guy-Boniface, Nevers a eu trois opportunités pour creuser l'écart au pied et Tanguy Ménoret n'a pas tremblé. La seule éclaircie pour Mont-de-Marsan a été une troisième pénalité signée Yoann Laousse Azpiazu, qui a ramené son équipe à trois points avec l'espoir d'arracher une victoire si importante. Mais c'est bien Nevers qui a eu le dernier mot et via un exercice dans lequel le club nivernais excelle. Sur un ballon porté, la défense montoise a cédé et Tornike Mataradze a pu aplatir l'essai qui a scellé la victoire de Nevers (16-26), privant dans le même temps Mont-de-Marsan du bonus défensif. Avec ce succès, les Neversois remontent provisoirement au sixième rang alors que les Montois reculent à la douzième position.

PRO D2 / 7EME JOURNEE
Jeudi 22 octobre 2020
Mont-de-Marsan - Nevers : 16-26

Vendredi 23 octobre 2020
19h00 : Perpignan - Montauban
19h00 : Valence Romans - Béziers
19h00 : Oyonnax - Aurillac
19h00 : Angoulême - Carcassonne
20h00 : Vannes - Grenoble

Samedi 24 octobre 2020
18h00 : Provence Rugby - Rouen

Reporté à une date ultérieure
Biarritz - Colomiers

Vos réactions doivent respecter nos CGU.