Pro D2 (J23) : Nevers dompte Provence Rugby

Pro D2 (J23) : Nevers dompte Provence Rugby ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 08 mars 2024 à 07h55

Nevers a eu chaud mais a fini par dompter Provence Rugby en ouverture de la 23eme levée de Pro D2 (27-22). Les Bourguignons, 5eme, creusent un écart important avec Aurillac au classement tandis que les Aixois ont manqué l'opportunité de prendre provisoirement la tête devant Vannes et Béziers.

Invaincu à domicile, Nevers a conservé sa suprématie ce vendredi au Pré-Fleuri en ouverture de la 23eme journée de Pro D2 contre Provence Rugby (27-22). Face au 3eme du championnat aspirant à un succès le propulsant au moins à titre provisoire sur le fauteuil de leader, les Bourguignons ont fait jeu égal en matière d'essais. Ils en ont inscrit trois, à l'instar des Aixois. Arthur Mathiron (26eme), Hugo Bouyssou (37eme) ainsi qu'un essai de pénalité (52eme) ont permis aux Jaune et Bleu de mener largement 27-3 à l'entame du second acte.

Or, les hommes de Mauricio Reggiardo ont alors relevé la tête et réalisé une seconde période de grande qualité. Grâce à leurs trois réalisations, ils ont fait trembler Nevers et ont par la même occasion engranger un bonus défensif important loin de leur base. Léo Drouet (50eme), Josh Tyrell (66eme) et Inga Finau (69eme) ont marqué. Et en toute fin de match, l'ultime action a bien failli offrir aux visiteurs la remontée de l'année mais la vidéo n'a pas validé l'essai, les images n'ont pas donné tort à l'arbitre jugeant que le ballon n'a pas été aplati dans la zone de marque.

Ouf de soulagement pour l'USON, 5eme avec un matelas confortable de dix unités sur son premier poursuivant, Aurillac. Provence Rugby, 3eme compte pour sa part cinq longueurs d'avance sur le Stade Montois qui se rendra à Aurillac ce vendredi. Mais plus haut, le duo de leaders Vannes et Béziers dispose avant tout d'une belle occasion de creuser un écart plus conséquent en tête. Les Bretons recevront Grenoble tandis que les Héraultais iront à Dax.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.