Pro D2 (J20) : Grenoble brise sa mauvaise série contre Brive

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 15 février 2024 à 23h41

Grenoble a mis fin à sa série de défaites en Pro D2 ce jeudi, lors de la 20eme journée, en s'offrant le scalp de Brive au stade des Alpes (40-29).

Défait lors de ses trois sorties précédentes en Pro D2, Grenoble a redressé la barre ce jeudi en ouverture de la 20eme journée. Au stade des Alpes, les Isérois ont tenu en respect Brive au terme d'une rencontre spectaculaire et particulièrement prolifique (40-29). Les deux formations ont franchi la ligne d'en-but deux fois lors de chaque période. Le 2eme ligne Giorgi Javakhia en a planté deux à lui seul. Dans son style caractéristique, en force, il a validé le premier essai des siens (7-0, 7eme) avant d'asseoir définitivement le succès grenoblois à un quart d'heure de la sirène (37-22, 65eme).

Inspirés par leur coéquipier géorgien, Geoffrey Cros 39eme) et Luka Goginava (47eme) ont eux aussi trouvé la faille dans un registre similaire. Les Coujoux n'ont toutefois rien à envier à leur hôte du jour. Rahboni Warren-Vosayaco s'est lui aussi illustré avec un essai marqué en force (10-8, 30eme) tandis qu'Issam Hamel s'est pour sa part trouvé à la conclusion d'un groupé pénétrant (10-15, 34eme). Le public du stade des Alpes a donc attendu près d'une heure de jeu pour voir un essai des trois quarts. L'arrière corrézien, Mathis Ferté, intercalé dans la ligne a apporté le surnombre et idéalement négocié le surnombre de sa formation (30-22, 54eme).

Troisième revers consécutif pour Brive

L'épilogue était connu, Nathan Fraissenon a toutefois permis au CAB de finir la rencontre sur une note positive (40-29, 77eme). Au bénéfice de cette victoire, les hommes d'Aubin Hueber remontent provisoirement à la 9eme place, trois longueurs derrière Brive, 7eme. Les Noir et Blanc enregistrent de leur côté une troisième défaite de rang et ont manqué par la même occasion l'opportunité de s'immiscer dans le top 6.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.