Agen : Goutta nommé manager et Deylaud intronisé entraineur à partir du 1er janvier

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 18 décembre 2021 à 13h00

Le SU Agen fait évoluer son organigramme après cette première moitié de saison. Le club lot-et-garonnais a officialisé les arrivées de Bernard Goutta, nouveau manager, et Christophe Deylaud en qualité d'entraineur à partir du 1er janvier.

Une victoire et une grande annonce à Agen. Vainqueur (20-18) vendredi soir de Provence Rugby dans son antre d'Armandie, le SUA a officialisé l'arrivée de Bernard Goutta et Christophe Deylaud au club à compter du 1er janvier. Le premier prendra les fonctions de manager chez l'actuel 14eme de Pro D2, avec qui il a signé un contrat jusqu'en 2025. Deylaud, lui, est recruté en qualité d'entraineur par une maison qu'il connait bien pour y avoir terminé sa carrière de joueur et passé onze années. L'ancien consultant de la formation du Lot-et-Garonne conservera ses fonctions jusqu'à l'issue de la saison. Par ces deux arrivées, le SUA victorieux de seulement quatre matchs cette saison, après son zéro pointé en Top 14 sur l'exercice précédent, montre activement sa volonté de se maintenir. Pour Jean-François Fonteneau, ce choix paraissait comme une évidence. « Cela fait un moment que nous discutons ensemble (avec Bernard Goutta). Sa situation était ce qu'elle était. Nous avons très rapidement un super feeling. Ses traits de caractère correspondent à ce dont avait besoin l'équipe », a expliqué le président du SUA pour Rugbyrama.


Ortiz et Mirande conservés

Désireux de « sécuriser le superbe travail du duo Ortiz-Mirande », Fonteneau ne vient pas sonner le glas de leur aventure au club par ce changement de hiérarchie. Il en a profité pour jeter des fleurs pour tout le travail accompli. « Nous confortons également nos deux jeunes entraîneurs David Ortiz et Sylvain Mirande qui ont abattu un superbe travail. Je suis admiratif de leur travail. Ils se sont émancipés. C'est remarquable et je leur tire mon chapeau. Désormais, le nouveau staff peut vraiment s'appuyer sur le travail effectué ces dernières semaines. » C'est à Bernard Goutta que reviendra la décision de conserver ou non le duo Ortiz-Mirande à l'issue de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.