Stormers : Brok Harris, pilier stakhanoviste

Mathieu Warnier, Media365 : publié le lundi 03 avril 2023 à 19h15

Le pilier des Stormers Brok Harris a réalisé ce samedi la performance de jouer deux matchs dans deux compétitions différentes avec deux équipes différentes en l'espace de deux heures, ayant joué avec les Stormers en Champions Cup puis avec la Western Province en Currie Cup.

Brok Harris a connu un 1er avril pour le moins mouvementé. Le pilier gauche sud-africain de 38 ans a réalisé une performance rare dans le rugby moderne, celle de participer à deux rencontres différentes concernant deux compétitions différentes lors de la même journée, plus précisément à deux heures d'intervalle. En effet, le calendrier des compétitions en Afrique du Sud fait peu de cas de la récente intégration des formations locales évoluant dans l'United Rugby Championship aux compétitions organisées par l'EPCR. Autrement dit, les rencontres de Champions Cup et de la Currie Cup ont lieu aux mêmes date et, parfois, en même temps. Ce qui explique pourquoi Brok Harris a pu être aligné le même jour lors de deux matchs de deux compétitions différentes avec deux formations différentes. Tout d'abord, le natif de Roodepoort a pris place sur le banc de touche lors du duel entre les Stormers et les Harlequins à l'occasion des huitièmes de finale de la Champions Cup.


Une 250eme réussie pour Harris

Sur la pelouse du Green Point Stadium, Brok Harris a fait son entrée à l'heure de jeu en lieu et place de Steven Kitshoff, apportant ainsi sa pierre à la victoire de la formation sud-africaine contre le club anglais (32-28). A peine deux heures après la conclusion de cette rencontre l'ayant vu jouer une vingtaine de minutes, Brok Harris a retrouvé le banc de touche de l'enceinte bâtie à proximité du Cap de Bonne-Espérance, cette fois pour la Western Province lors de la réception des Griquas, formation basée à Kimberley, avec une défaite à la clé (13-32). Entraîneur-joueur des Stormers cette saison, Brok Harris a fêté d'une manière étonnante son 250eme match avec la formation sud-africaine, qu'il a retrouvé en 2021 après sept saisons sous les couleurs de l'équipe galloise des Dragons. Une longévité qu'il pourra prolonger dès le week-end prochain, avec le déplacement des Stormers sur la pelouse des Exeter Chiefs, tombeurs de Montpellier ce dimanche, pour les quarts de finale de la Champions Cup.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.