Australie : La légende Kefu agressé à la hache

Australie : La légende Kefu agressé à la hache©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mardi 17 août 2021 à 20h57

Légende du rugby australien, l'ancien 3eme ligne Toutai Kefu a été cambriolé et agressé à l'arme blanche ce lundi au domicile familial.


Brisbane est décidément le théâtre d'évènements relativement tristes depuis ce dimanche. Après la blessure grave d'Andrew Fifita au larynx en rugby à XIII, ce lundi c'est Toutai Kefu qui a été victime d'une tentative de cambriolage et d'une agression particulièrement violente au couteau et à la hache. L'ancien 3eme ligne de la sélection australienne a subi des blessures graves à l'abdomen pour lesquelles il a été opéré en urgence à l'hôpital. Présente au moment des faits, la famille Kefu a également payé un lourd tribut.


Grièvement blessée à un bras, la femme de Toutai, Rachel, va elle aussi subir une intervention chirurgicale ce mardi. Deux des enfants du couple séjournent également à l'hôpital pour des blessures graves. Néanmoins, le pronostic vital n'est engagé pour aucun membre de la famille. Ce carnage a été perpétré par trois adolescents dont deux de 15ans interpellés par la police de Brisbane. Le troisième délinquant demeure activement recherché. "C'est probablement un cambriolage qui a mal tourné" a déclaré à la presse locale le commissaire Tony Flemming.


Cette agression choquante a beaucoup ému le monde du rugby. Sur les réseaux sociaux, les messages de soutien ont afflué, à commencer par la fédération australienne de rugby avec laquelle Toutai Kefu a soulevé la Coupe du Monde en 1999. La franchise australienne des Reds du Queensland a également posté un message de soutien, à l'instar de l'ancien All Black Sonny Bill Williams. Capé à 60 reprises avec les Wallabies, l'ancien 3eme ligne centre surpuissant occupe actuellement la fonction de sélectionneur des Tonga, l'archipel de l'océan Pacifique dont il est originaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.