Rugby Championship (J5) : Les All Blacks ont pris leur revanche

Rugby Championship (J5) : Les All Blacks ont pris leur revanche©Media365

Guillaume Issner, publié le samedi 28 novembre 2020 à 12h15

La Nouvelle-Zélande a remporté ce samedi son 17eme Rugby Championship. Les All Blacks n'ont fait qu'une bouchée de l'Argentine à Newcastle en Australie (38-0).



C'était la cinquième et avant-dernière journée du Rugby Championship ce samedi, avec un match entre la Nouvelle-Zélande et l'Argentine à Newcastle (Australie). Les All Blacks ont abordé cette rencontre avec un esprit de revanche, deux semaines après avoir été défaits (25-15) par leurs adversaires du jour. Ce samedi, l'émotion a été au rendez-vous. Avant d'entamer leur célèbre haka, les Néo-Zélandais ont rendu un hommage à Diego Maradona, décédé mercredi à 60 ans, en déposant au milieu du terrain un maillot noir floqué à son nom. Un beau geste des All Blacks, qui une fois le match lancé, n'ont eu aucune pitié envers les Argentins. Jordie, l'un des trois frères Barrett alignés d'entrée de match, a manqué une pénalité longue distance en début de rencontre mais cela n'a pas empêché les joueurs néo-zélandais de marquer les premiers points. A la 12eme minute, Dane Cole a réceptionné une passe sautée de Richie Mo'unga sur le côté droit et est allé marquer en coin. A la transformation, le passeur a bien suivi avant d'inscrire trois points de plus en milieu de première période (6/7 au pied, 13 points).

L'Argentine a sombré en deuxième période

La mi-temps a été sifflée sur le score de 10-0. Les Argentins, inoffensifs dans le premier acte, se sont complètement écroulés en deuxième mi-temps en encaissant quatre essais. Ardie Savea a concrétisé un alignement parfaitement orchestré, puis Will Jordan, rentré à l'heure de jeu, s'est offert un doublé. Ses premiers points en sélection pour sa deuxième cape. Sur les deux actions, les Argentins ne sont cependant pas exempts de tout reproche. Quelques minutes après la sirène, le deuxième ligne Patrick Tuipulotu a enfoncé le clou et permis aux siens de l'emporter très largement (38-0). Malgré deux défaites dans cette édition du Rugby Championship, la Nouvelle-Zélande remporte la compétition pour la 17eme fois grâce à cette victoire bonifiée. La dernière journée opposera l'Argentine à l'Australie samedi prochain.

RUGBY CHAMPIONSHIP 2020*
En Australie du 3 octobre au 5 décembre
1- Nouvelle-Zélande, 11 points
2- Argentine, 6 points
3- Australie, 6 points

Samedi 31 octobre 
Australie - Nouvelle-Zélande : 5-43

Samedi 7 novembre 
Australie - Nouvelle-Zélande : 24-22

Samedi 14 novembre
Nouvelle-Zélande - Argentine : 15-25

Samedi 21 novembre
Argentine - Australie : 15-15

Samedi 28 novembre
Argentine - Nouvelle-Zélande : 0-38

Samedi 5 décembre
Australie - Argentine

* L'Afrique du Sud tenante du titre, a déclaré forfait par manque de préparation

Vos réactions doivent respecter nos CGU.