Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 16 janvier 2022 à 22h17
Philippe Saint-André étant forcément dépité après le mémorable revers encaissé par le MHR, dimanche en déplacement au Leinster (89-7 en Champions Cup). Le manager du club héraultais n'a "pas grand-chose à dire".
Même si Montpellier était décimé par la pandémie de Covid, est-ce vraiment une raison pour prendre un incroyable 89-7 sur la pelouse du Leinster, dimanche ? Philippe Saint-André ne peut pas aller sur ce terrain-là et concède, tête basse, (pour L'Equipe) que "la facture est très salée" : "Quand il y a une défaite comme ça... La première chose, c'est que moi, je me suis trompé. Je ne vais blâmer personne, car notre situation est compliquée depuis deux semaines et demie, avec des entraînements à effectif très réduit". De la même manière, l'idée d'un revers majuscule et historique est confirmée par l'ancien sélectionneur du XV de France : "Je n'avais jamais pris autant de points dans ma carrière, que ce soit comme joueur ou entraîneur."
"PSA" voit une seule "bonne chose" : "On a pu rejouer sur le terrain, mais le Leinster avait une très grosse équipe et nous n'avons pas pu être compétitifs. Il n'y avait rien du tout et ce dès la première minute, ce qui est le plus désolant. Quand vous prenez un tel score, il n'y a pas grand-chose à dire, on se remet au boulot en espérant retrouver un effectif plus complet. Là, on a fini pratiquement avec notre ligne de trois-quarts des espoirs contre celle de l'équipe d'Irlande (...) On va tout faire pour se remettre au travail, espérer retrouver des joueurs la semaine prochaine, et que les choses vont revenir pour montrer autre chose." Le MHR, déjà battu sévèrement en ouverture de Champions Cup le mois dernier, à Exeter (42-6), avait gagné cinq fois de suite en Top 14 du 23 octobre au 4 décembre.