Perpignan - LOU : Les trois frères Taofifenua face à face !

Perpignan - LOU : Les trois frères Taofifenua face à face !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 16 janvier 2022 à 17h54

Romain et Sébastien Taofifenua, les deux joueurs du LOU, ont rendu visite samedi soir (en Challenge Cup) à leur plus jeune frère Killian, qui évolue à l'USAP. Ils se sont tous affrontés, le petit dernier étant entré en fin de match.



La Challenge Cup continue d'être une parenthèse parfaite pour le LOU, d'ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la petite Coupe d'Europe. Avec quatorze points en trois matchs, après la large victoire à Perpignan samedi soir (6-37), les joueurs de Pierre Mignoni sont les seuls à afficher un tel bilan (Toulon, Newcastle et les London Irish ont aussi tout gagné, mais seulement deux rencontres). "La mêlée, les confrontations et les impacts, on ressort avec beaucoup d'enseignements d'un match comme ça", se réjouit Charlesty Berguet, le jeune pilier belge (pour Midi olympique).

Killian : "C'était moins bien qu'eux, mais ça restera quand même un sacré souvenir"

Mais la vraie originalité de cette soirée, c'était les retrouvailles non pas de deux, mais bien de trois frères ! En l'occurrence les Taofifenua, Romain et Sébastien dans les rangs du LOU et le jeune Killian à l'USAP. "C'est une journée importante et forte en émotions, c'était notre première fois contre Killian, expliquait ainsi après la rencontre l'aîné Romain, deuxième-ligne au LOU et âgé de 31 ans (sur France 4). Je suis content, il a fait une belle entrée, on gagne en prenant les cinq points... Tout va bien."



"C'était moins bien qu'eux, mais ça restera quand même un sacré souvenir avec mes deux frères", souriait de son côté Killian, talonneur de 21 ans, malgré la défaite. Sébastien, pilier du LOU et âgé lui de 29 ans, a trouvé son cadet "bon, costaud en mêlée" : "Ils ont vraiment une bonne jeune première ligne de remplaçants. Nous, on est hyper contents d'avoir joué tous les trois et que personne ne se soit blessé. Désolé pour lui, mais ça fera une belle anecdote (sourire). On espère qu'il y en aura d'autres." Rappelons que les cousins Donovan et Filimo sont également professionnels, respectivement au Racing (Top 14) et à Bayonne (Pro D2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.