Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 09 décembre 2024 à 13h43
Mohamed Haouas, qui n'en est pas à son coup d'essai, a été placé en garde à vue à Montpellier après avoir été interpellé pour conduite en état d'ivresse pendant la nuit. Le pilier droit du MHR, arrêté dans le quartier de la Mosson avec un taux d'alcoolémie supérieur à 1 gramme par litre dans le sang, sera jugé en février.
Quand Mohamed Haouas (30 ans) refait parler de luis à la rubrique faits divers. Le pilier droit de Montpellier qui a déjà eu maille à partir à de nombreuses reprises avec la justice (il a notamment été condamné pour violences conjugales et violences aggravées) aurait de nouveau été placé en garde à vue, ce lundi dans l'Hérault. A en croire nos confrères d'Actu.fr, l'international français présentant seize sélections sous le maillot du XV de France mais qui n'a plus été convoqué par Fabien Galthié depuis près de deux ans (sa dernière cape remonte au 26 février 2023, contre l'Ecosse lors du Tournoi des 6 Nations) a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de Montpellier après avoir été arrêté dans la nuit pour conduite en état d'ivresse. Metropolitain révèle que l'ancien avant de Biarritz (Pro D2) revenu au MHR, dans son club de toujours, l'été dernier, circulait (à contresens, d'après le Midi Libre) dans une rue du quartier de la Mosson, non loin du stade du même nom, lorsqu'il a été interpellé au volant de son véhicule avec un taux d'alcool de plus d'un gramme par litre dans le sang (1,8) qui lui a valu de terminer la nuit en garde à vue.
Une bouteille de vodka sur le siège passager ?
Toujours à en croire Metropolitan, Haouas, qui conduisait manifestement avec une bouteille de vodka posée sur le siège passager (le Midi Libre indique qu'il était inanimé et que les témoins ont brisé une fenêtre pour tenter de lui venir en aide) et à qui les dirigeants montpelliérains, sous le chaperon de Mohed Altrad et Bernard Laporte, avaient promis une prolongation de contrat s'il parvenait à ne pas faire de nouvel écart de conduite (NDLR : un nouveau contrat sur lequel l'intéressé avait communiqué il y a quelques jours, qui se retrouverait donc fortement menacé), aurait auparavant fait un crochet par la cellule de dégrisement. A noter que ce nouvel écart intervient au lendemain de la victoire de Montpellier chez les Gallois des Dragons en Challenge Cup. Un match auquel Haouas avait participé. Le Havrais, apparu à six reprises (sans aucune titularisation encore) avec le MHR depuis son retour en Top 14, avait même débuté la rencontre. Le rugbyman été remis en liberté en milieu de matinée, avec une convocation par officier de police judiciaire pour le 4 février prochain pour "conduite sous l'empire d'un état alcoolique". Le natif du Havre a donc rendez-vous prochainement au tribunal. Cela devient malheureusement une habitude.