Challenge Cup - Mignoni : "Historique pour le club"

Challenge Cup - Mignoni : "Historique pour le club"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 22 janvier 2022 à 12h26

Grâce à son succès 25-10 contre Trevise vendredi, Lyon a assuré la première place de son groupe en Challenge Cup, et recevra à Gerland en huitièmes de finale, pour le plus grand plaisir de son entraîneur Pierre Mignoni.



Après être enfin passé en positif en Challenge Cup lors de la première journée face à Gloucester (19-13), le LOU possède désormais un bilan de 16 victoires pour 12 défaites dans la compétition. Les Lyonnais ont enregistré un quatrième succès en autant de matchs dans la poule B, en dominant, après les Dragons gallois (41-28) et Perpignan (37-6), Trévise vendredi soir à Gerland (25-10), grâce à des essais de Hamza Kaabèche, Ethan Dumortier et Xavier Mignot. Et si tout n'a pas été parfait, avec, parfois, un manque criant de réalisme, les hommes de Pierre Mignoni ont assuré l'essentiel et terminent donc cette phase de poules avec un bilan parfait. A la mi-avril, ils affronteront à domicile en huitièmes de finale un troisième de poule, où le meilleur quatrième de cette Challenge Cup.

Mignoni : "Ne faisons pas la fine bouche"

"Le bilan comptable est quand-même bon, on finit premier de notre poule, on va certainement finir meilleur premier et recevoir en huitièmes de finale, ce qui est historique pour le club, a apprécié Mignoni en conférence de presse. Donc ne faisons pas la fine bouche ce soir, c'est une bonne chose. On espère aller plus loin, avec peut-être un quart encore à domicile. Mais les garçons méritent de se qualifier, on a joué nos quatre matchs. On a eu les chances de les jouer malgré le Covid, donc on n'a pas trop de regrets." Le coach du LOU avait tout de même un (petit) regret : "On s'est un peu précipité, à l'image de la dernière action pour marquer cet essai, que ce soit sur la dernière passe ou la passe de trop... Donc on a forcément été un peu moins efficace que d'habitude." A confirmer le week-end prochain sur la pelouse de Perpignan, où les Lyonnais viseront un troisième succès consécutif en Top 14.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.