CM 2023 : Les All Blacks mal accueillis en France ?

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 07 novembre 2023 à 20h30

Selon la presse néo-zélandaise, les All Blacks auraient vécu un véritable calvaire à cause de leur hôtel avant le match d'ouverture de la Coupe du monde 2023 contre le XV de France.

Décidément, les dernières nouvelles en provenance de Nouvelle-Zélande sont pour le moins troublantes. En effet, alors qu'on a récemment appris que la femme et l'une des filles de Ian Foster avaient été agressées à l'arme blanche par un individu, ce que le principal intéressé a depuis confirmé, la presse néo-zélandaise évoque cette fois une autre affaire. Logés à Créteil avant le match d'ouverture de la Coupe du monde 2023, les All Blacks auraient été accueillis de manière déplorable selon un journaliste du New Zealand Herald. Selon ce dernier, l'établissement « se proclamant quatre étoiles même si personne ne sait s'il en mérite trois »... Alors qu'il faisait à ce moment-là chaud dans l'Hexagone, l'absence de climatisation aurait été un des principaux soucis que la délégation néo-zélandaise aurait rencontré. A cause de cela, certains joueurs auraient même mis leur matelas dans les couloirs pour espérer trouver un peu plus de fraicheur durant la nuit.

L'hôtel en question n'aurait plus été utilisé ensuite

« Il n'y a pas de salles de réception pour les réunions, la climatisation ne fonctionne pas et la cuisine est tellement sale que le chef des All Blacks, Wallace Mua, insiste pour la nettoyer pendant trois heures avant de vouloir y cuisiner », a notamment écrit Graham Paul, à propos de l'hôtel qui a accueilli les futurs vice-champions du monde. Toujours selon le journaliste, une alarme a en plus retenti à 3 heures du matin dans la nuit précédant le match face au XV de France. Suite à cela, World Rugby aurait retiré l'hôtel des lieux d'accueil et aucune autre équipe n'aurait pris ses quartiers là-bas. « C'est la deuxième surprise d'hébergement qui survient, car dans leur base de Lyon, la piscine qu'on leur avait promise terminée et en état de fonctionnement à leur arrivée n'était qu'un bunker en béton, des détritus flottant dans l'eau de pluie rouillée qui s'était accumulée », a également expliqué le journalise néo-zélandais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.